Les concessions Harley-Davidson Mans Maine Centre Loire et Le Mans mettent les petits plats dans les grands et vous donnent rendez-vous les 28 et 29 avril prochain pour leur anniversaire.
Toute l'actualité Pratique
100 unités pour la France, la nouvelle Ducati 959 Panigale Corse débarque dans le réseau. 19 190 euros pour cette version racing à souhait.
Ce sera la mesure phare de ce quinquennat « macronien » en matière de sécurité routière. Le Premier ministre en a fait une affaire personnelle et c’est prévu pour le 1er juillet prochain. Il s’agit des 80 km/h qui devront être l’allure sur les routes secondaires dès cet été et pour longtemps. Une décision qui suscité une grogne grandissante. De fait, le gouvernement a décidé de montrer sa détermination dans un communiqué.
Quel est le pays européen le plus favorable à la vente d’une moto ? Voici le top 10 de ce marché qui ne concerne pas les cyclomoteurs. Un classement dédié aux seules motos donc, avec, non seulement des chiffres sur le contingent de machines qui a trouvé preneur, mais aussi avec un ratio par habitant qui donne une intéressante information sur l’ancrage de nos brêlons préférés dans le pays concerné…
Changer son système de freins fait partie de l'entretien régulier de votre moto. Cette intervention doit se faire une fois par an. Comment devenir ceinture noire de la vidange de freins. Beringer nous livre ses secrets...
Harley Davidson profite du Mondial du Tatouage pour mettre en avant sont savoir faire en termes de personnalisations. Modifications corporelles ou mécaniques, pour la marque Américaine, il n’y a qu’un pas. Et sans tomber dans le cliché, les tatouages et la moto se croisent souvent chez Harley.
Cette Honda Monkey/Trail XUC 91H a battu un record en son genre lors d’une vente aux enchères de l’autre côté de la Manche. Il faut dire que l’enfin avait un pedigree spécial étant donné qu’il avait été acquis par un certain John Lennon du groupe les Beatles. Acquis en 1969 puis revendu en 1971, la machine dormait jusqu’à cette vente aux enchères. Qui lui a donné une valeur d’achat de près de 64 000 euros !
L'État a dépensé quelques centaines de milliers d'euros dans une campagne de propagande visant à faire passer la pilule des 80 km/ h... Les deniers publics dilapidés en propagande écrit la FFMC.
Ce n’est pas encore une révolution, mais c’est un début de révolte tout de même. En cause, cette future mesure applicable dès le 1er juillet prochain sur les axes secondaires de réduire de 10 km/h la vitesse maximale autorisée. De 90 on passera à 80 km/h. L’État, jouant la corde sensible de la mortalité routière, pensait que l’initiative allait passer comme une lettre à la poste. Une vitesse coupable dans la sous-estimation de l’impact de la mesure et assurément un excès de confiance passé sous les radars des conseillers de nos décideurs. La preuve : les présidents de 28 départements freinent des quatre fers devant l’oukase.
Les esprits s’échauffent des deux côtés de l’Atlantique pour une question commerciale qui pourrait bien avoir des conséquences collatérales sur certaines enseignes. Depuis que le président américain Donald Trump a promis des droits de douane de 25 % pour l'acier et de 10 % pour l'aluminium sur les importations aux États-Unis afin de protéger l'industrie sidérurgique nationale, la riposte des partenaires commerciaux visés par le sujet s’organise. Parmi eux, l’Union Européenne…