Le service de location de scooter électrique Cityscoot en difficulté financière depuis plusieurs mois change de propriétaire via l'entreprise espagnol oeuvrant dans le même secteur d'activité Cooltra. Cooltra, un ancien concurrent de Cityscoot.
Toute l'actualité Pratique
Après une première expérimentation dans plusieurs départements, la dématérialisation du permis de conduire se généralise désormais à toute la France. Un document officiel qu’il est donc possible de présenter directement depuis son smartphone via l’application France Identité.
Depuis le 12 février et jusqu’au 17 mars prochain, Royal Enfield propose sa campagne « Back to Classics ». Une offre qui permet aux possesseurs d’une moto Royal Enfield équipée d’un monocylindre 500 cm3 d’effectuer une révision auprès d’un revendeur officiel de la marque et de repartir avec un chargeur de batterie Optimate.
Marques appartenant au groupe Pierer Mobility, KTM et Husqvarna ont l’habitude de faire cause commune. Ce sera de nouveau le cas pour l’organisation des stages de pilotage « Husky Trek » et « KTM Ride » de la saison 2024. Dix évènements sont au programme pour les débutants comme les pilotes confirmés possesseurs d’une moto des gammes Travel Husqvarna (Norden 901, Norden 901 Expedition et 701 Enduro) et KTM (modèles Adventure et 690 Enduro).
Plus c’est gros, et plus ça passe. C’est sans doute ce que s’est dit le conseiller de Paris, Pierre-Yves Bournazel, coprésident du groupe Indépendant et Progressistes et membre du conseil de Paris, qui vient de suggérer l’interdiction de circulation des motos et scooters thermiques la nuit dans la capitale. Malgré un contexte général anti-véhicule thermique, cette proposition a peu de chance d’aboutir.
Modèle iconique de la gamme Honda, le Monkey se laisse facilement apprivoiser, avec ses 9 petits chevaux, sa hauteur de selle de 775 mm et son poids de 104 kg tous pleins faits. Idéal pour se déplacer en ville, le 125 cm3 peut aussi compter sur son look de petit srambler pour séduire. Un modèle qui est aussi bien plus polyvalent que ce que l’on peut supposer au premier abord. La preuve en images.
Le 26 janvier dernier, l’Inde célébrait sa fête nationale. À l’instar du 14 juillet en France, ce jour spécial était l’occasion d’un grand défilé militaire en présence de la Présidente de la République : Draupadi Murmu. Au cœur de ce défilé, les motardes de l’armée indienne ont fait le show en jouant les équilibristes à moto.
En déplacement au Centre de médecine physique et de réadaptation de Bobigny, Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière a dévoilé le bilan provisoire de l’accidentalité routière de l’année 2023. Des chiffres qualifiés « d’encourageants », avec une baisse de 3 % de la mortalité routière par rapport à 2022.
Évènement atypique, les 100 Colls sont de retour en 2024 pour une troisième édition au cœur des montagnes catalanes, du 26 au 28 avril prochains. Une opportunité unique de découvrir des panoramas exceptionnels et de repousser ses limites au guidon de sa moto.
S’il n’est pas encore légal de rouler à l’huile de friture en France, il sera peut-être bientôt possible de la rapporter en station-service pour la faire recycler, et d’obtenir en contrepartie une remise sur votre plein de carburant. C’est déjà le cas dans quelques stations espagnoles.