Attention à vos miches, un nouveau « Bad Boy » descend en ville comme à la campagne, et après essai, il faut bien reconnaître qu'il est sévèrement burné. Certes, pas de V-Max subsonique, ni de puit de puissance sans fin, mais un concentré de sensations élémentaires et fondamentales pour qui aime tout simplement la moto pour ce qu'elle est : un plaisir de rouler.
Toute l'actualité Nouveauté
Avec son Nightster, Harley Davidson optimise son concept « Sportster » en proposant une moto techniquement aboutie dans un aspect rétro valorisant. Soufflets de fourche noirs, selle solo, garde boues tronqués à supports spécifiques sont autant de références intemporelles qui apportent un réel cachet à l'engin.
Modèle se situant entre la Suzuki Van-Van et la Yamaha TW, la Karion est le bon compromis route/chemin sur le segment des 125 cm3. Elle est remise au goût du jour en adoptant un nouveau moteur qui lui permet de passer sans encombre la norme antipollution Euro 3, et gagne par la même occasion quatre chevaux par rapport à la version précédente.
Le plus gros constructeur de deux roues du marché coréen agrandit sa famille en nous présentant le dernier né, le Daelim Besbi. Ligne rétro rappelant les modèles de la marque Vespa, petites roues de 10 pouces et faibles mensurations en font un scooter pratique et facile a prendre en main.
Le tout jeune constructeur français Morvan, spécialisé pour le moment dans la catégorie scooter, a mis au point un chopper très élégant baptisé Ixion. Calqué sur la Gowinn Miami, elle même reprenant clairement les lignes de la Honda Shadow, l'Ixion à l'air toutefois bien réalisée.
Issu d'un projet réalisé par une entreprise française en partenariat avec Velectris, le XO2 est un mini scooter électrique de 49 cm3 ( 4 kw ). Il sera présenté lors du mondial du deux roues à Paris. Seul hic pour le réserver, il faudra sortir le chéquier et vous acquitter de la rondelette somme de 2490 Euros.
Le petit roadster utilitaire dont nous vous avions déjà parlé dans cette news se propose à vous dans un nouveau coloris : Le bleu. La chinoise, distribuée en France par la société Sidam, se doit de séduire le plus de motards possible pour faire concurrence aux modèles plus connus tels que la Yamaha YBR et la Sym XS.
Le constructeur allemand MZ vient d'obtenir une dérogation de Bruxelles pour livrer ses modèles 125 cc aux normes Euro 2 jusqu'à fin 2008. Cette petite fleur serait due au fait que MZ soit un constructeur européen, et grâce à son faible volume de vente qui ne dépasse pas 5000 unités par an.
Chez Piaggio on semble atteint du syndrome de la multiplication des roues. C'est ainsi que le groupe transalpin a décidé de lancer son blason voulu à tendance sportive et ludique, Gilera, dans l'univers du quad, à peine après l'avoir fait entrer dans le club encore retreint des tripodes avec le Fuoco.
Comment révolutionner le monde du Supermot’ me direz vous ! ? Rien de bien difficile ma fois, demandez à KTM de mettre une centaine de chevaux dans son Bicylindre LC8 et le tour est joué … malgré qu’elle conserve (encore pour cette année) les bons vieux carburateurs, au contraire de ces rivales, voyons ce qui se cache derrière la KTM 950 SuperMoto 2007 en attendant l’arrivée de l’injection pour l’année prochaine … 1.