Superbike - Voxan: Bezzi nous livre son mirage français
L'idée d'une moto française florissante dans l'univers du deux roues était déjà particulièrement compliquée lorsque les grosses têtes de la bourse et de l'économie réunies passaient encore pour des experts. Depuis qu'elles se sont révélées être une illusion abritant de vulgaires joueurs de casino pariant avec l'argent des autres, invitant à présent la collectivité à payer leur coupable addiction, vous pensez bien que la vision d'une industrie gauloise triomphante du deux roues relève du mirage pur et simple.
Mirage, c'est justement ce terme que l'incontournable faiseur de rêve Oberdan Bezzi a choisi pour baptiser une de ses projections du blason Voxan. Dans son esprit, gageons qu'il a plus voulu associer le mot avec l'avion de chasse tricolore de chez Dassault pour mieux en susciter la performance et lui donner le caractère de prédateur de chronos.
A un moment où les 32 motos Superbike s'ébattent sur le tracé de Portimao, on ne peut réfréner un pincement au cœur. Cette brêle azurée aurait certainement du cachet au milieu de ses sœurs italiennes, japonaises et allemandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération