La Regal Raptor Aventura nous vient tout droit de Chine, la marque étant importée en France par la société SIDAM. L'ambition de ce modèle qui débarquera en février 2008 n'est pas des moindres, puisque la routière de 125 cm3 s'attaquera directement à ce qui se fait de mieux dans le domaine, en l'occurrence la Honda Varadéro, véritable rouleau compresseur dans le segment des routières quart de litre.
Toute l'actualité Nouveauté
Zoom sur le stand Buell que nous avait présenté Aymeric en avant-première et plus particulièrement sur un petit bijou venant de nos montagnes françaises.
La City Corp de chez Sherco évolue enfin avec cette version 2008, le style et l'esthétique de la moto étant remis au goût du jour. Plus moderne et mieux équipée, la City Corp se décline en deux versions différentes : L'enduro et le supermotard.
Ce sera sans doute la Harley la plus attendue sur le Vieux Continent. A ce point que certains l'ont déjà commandé alors qu'elle n'entrera en production qu'en début d'année prochaine pour une livraison au Printemps. Rien de surprenant à cela néanmoins car sa vocation est justement de nous plaire, à nous, les Européens.
En début d'année 2007, la nouvelle avait fait grand bruit. Buell allait, d'ici deux ans, proposer à la vente des motos Tous Terrains. En mars, Erik Buell lui-même enfonçait le clou avec son chef des opérations Jon Flickenger.
Teinté de noir et de métal, le large stand américain attire les passants attirés par les vapeurs de testostérone qui émane du lieu. Des lattes de parquet grises, des supports en alu brossé, du chrome et du mat sur tous les modèles. Buell et Harley Davidson ne font pas tout à fait dans la catégorie jeune fillette.
Voilà un an, le designer italien Pininfarina revisitait à sa façon la première pétrolette de nos aïeux. Le terme est érodé, puisque le Solex d'aujourd'hui est électrique, écologique et élégant. On reconnaît l'influence italienne dans le design, qui fait la part belle aux courbes et aux matériaux laqués.
Délicat est l'exercice consistant à corriger un modèle référence qui a dopé le marché des roadsters sportifs dès sa sortie en 2003. Il s'agit d'une subtile alchimie entre modifier les éléments que la majorité s'accorde à critiquer et conserver l'essence même de ce qui fît son succès.
Alors voilà comment ça se passe quand une marque telle qu'Honda décide de remanier sa sportive de moyenne cylindrée, et de repartir tous les 4 ans d'une page blanche. Je veux parler bien sûr de la CBR 600 RR. Le pari était risqué car le précédent changement avait été un gros succès et le niveau déjà très élevé.
"C'est une maison bleue, adossée à la colline, lalalalala…". Qu'est-ce que je pourrais bien prendre pour aller aux champignons ? Voilà la question que je me suis posée, l'âme musicale, avec l'envie de rendre mon hypersport pour goûter aux joies de la conduite confortable et du tout terrain sans prise de tête.