L'abordable que d'aucuns ne trouvent pas pour autant adorable Suzuki Inazuma se prépare à se décliner en GW250S. Le roadster d'Hamamatsu qui colle tant aux dispositions du permis A2 qu'à la demande des marchés émergents se présentera en effet au prochain salon de Shanghai avec un carénage plus prononcé, ouvrant la voie à une nouvelle version dont profitera tant l'Europe que le Japon.
Toute l'actualité Nouveauté
Marque propre à la Sima (la société importe en parallèle de nombreuses marques en France comme TGB, Hyosung, Adly, MH, Gas Gas, HRD), Mash vient de fêter sa première année d'existence en France. Elle profite de la puissance du SAV de la société bourguignonne pour faciliter son insertion sur l'hexagone.
Ceci n'est peut être pas à proprement parler une révolution mais c'est assurément un modèle qui va compter dans l'histoire de la marque Royal Enfield. Ce Cafe Racer ne va plus tarder à s'installer au sein de la gamme et il se présente comme la machine la plus ostentatoire du blason.
Si vous êtes également un lecteur assidu de Caradisiac auto, vous ne pouvez pas être passés à coté de la rubrique "photos du jour" qui présente chaque jour un véhicule hors norme. Aujourd'hui, nous reprenons les photos prises par notre photographe Eddy Clio pour vous les présenter car il s'agit d'une moto.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.
Amateurs de moto hors du commun, fans de plaisir à l'état pur, la 530 dt est faite pour vous. Zaeta arrive dans l'hexagone et avec elle la déjantée 530 dt. Inspirée des machines de Dirt Track US, la moto a droit à un monocylindre 4 temps en provenance de l'usine TM promettant 61 chevaux pour quelques 115 kilos (données non vérifiées).
Aujourd'hui, le segment des scooters 50 cm3 subit de plein fouet les effets de la crise avec un marché en baisse de 12 % sur l'ensemble de l'année 2012 (janvier à décembre). Certains constructeurs n'hésitent pas à ressortir des modèles âgés de quelques années.
De la pluie, du froid et de la neige, voici donc le programme du premier trimestre de cette année. Pourtant, nos essayeurs ont bravé ses conditions hivernales pour vous donner leur avis sur les premières nouveautés de 2013. On ne peut pas dire que la météo a été clémente avec les motards en ce début d'année.
Distribuée sur le territoire hexagonal par la Sima, la marque coréenne Hyosung jouit d'une gamme complète en proposant des produits de type trail, custom ou route. Parmi les nombreux véhicules existants se trouvent des machines à vocation sportive comme les GTR déclinées en deux versions 125 et 650 cm3.
En reprenant à son compte Husqvarna, puisque c'est sous son enseigne éponyme Pierer Industries que le patron de KTM a repris le Husky à un BMW Morrad qui reste le parent pauvre de son groupe en matière de rentabilité, l'homme de Mattighofen avait inquiété en dévoilant ses ambitions pour le blason.