Du sport, en 2014, pour la ZZR1400. Kawasaki présente une version Performance Sport de son vaisseau amiral qui s'enrichit de beau matos. De série, des noms tels que Ohlins et Akrapovic font leur apparition. Yasushi Kawakami, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe déclare : " La ZZR1400 se positionne naturellement comme la reine de nos sportivo-GT.
Toute l'actualité Nouveauté
Ducati nous dévoile en cette rentrée 2013, sa surprise hypersport avec la nouvelle 899 Panigale. Equipée d'un 898 cm3c Superquadro de 148 ch, et un couple impressionnant de 10. 1 Nm à 9000 trs/minutes , cette « petite » Panigale devrait être l'arme à chasser le chrono.
Ne vous attendez pas à de vraies modifications pour cette Speciale Edition. Non, la petite Ninja aura uniquement droit à des attentions particulières côté esthétique. Toujours disponible en version standard et enrichie d'un ABS, la sportive propulsée par un bicylindre en ligne à refroidissement liquide cubant 296 cm3 donne l'impression d'avoir le même tailleur que sa grande sœur engagée Superbike.
Outre un relooking en douceur, le millésime 2014 de la version SX accentue son esprit voyageur. Pour ce faire Kawasaki redessine ses sacoches optionnelles permettant désormais de recevoir un intégral et quelques bricoles. Offrant une contenance de 28 litres, elles s'accordent mieux avec les courbes racées de cette Z1000.
C'est comme un retour de l'enfant prodigue ! Sonnez hautbois, résonnez musettes, voici que l'engin aux profondes racines gauloises dans l'imaginaire collectif revient s'ancrer dans notre verte contrée après s'en être parti batifoler avec la Chine. Le ministre à la marinière et pratiquement au bonnet phrygien y est même allé de son discours.
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
La nouvelle lâchée par le ponte de la marque Matthew Levatich relatant l'existence d'une Harley-Davidson de 500cc qui fera très prochainement son apparition au catalogue a fait son effet. Déjà, des photos circulent sans livrer de certitudes sur l'origine de la moto ainsi saisie, mais il se dit que l'on ne serait pas loin de la vérité.
Pour compléter sa gamme SH, Honda propose une déclinaison Mode pour son scooter à grandes-roues. C'est donc une version que l'on pourrait qualifier « de + » face à son ainée puisqu'elle devrait se montrer plus accessible tant côté tarif qu'au quotidien. Plus léger, plus compact, le petit utilitaire sait également être complet.
KTM met à son catalogue une version 250R de sa Freeride. Conçue pour combler le manque entre les EXC et le Freeride 350 4 temps, la nouveauté s'équipe d'un berlingot deux-temps inspiré de la 250 EXC. Modifié pour l'occasion le moteur est annoncé comme plus coupleux, moins violent que la version dont il est issu.
Décidément, rien ne sera épargné aux inconditionnels de Harley en cette fin d'année. A peine doivent-ils avaler l'arrivée du refroidissement liquide que le bien placé dans les hautes sphères Matt Levatich leur assène le coup de grâce en leur promettant non seulement l'arrivée prochaine d'une 500cc qui roule déjà, mais aussi la vision d'une future moto électrique.