On le sait à présent, lorsque Nicolas Petit et l'enseigne Wunderlich se rencontrent pour réfléchir sur un modèle de BMW, ce n'est jamais anodin. Souvent, cela aboutit à une moto que l'on retrouve en concession. Une tendance que l'on espère bientôt vérifier avec ce nouvel opus.
Toute l'actualité Nouveauté
Rappelez-vous. A la fin de l'année dernière, on apprenait que l'iconique marque automobile Lotus allait se lancer dans le monde de la moto. Ceci avec un opus à la fois ostentatoire et original, cette dernière touche étant assurée par un certain Daniel Simon, père d'un Tron LightCycle qui n'engendre pas la mélancolie.
C'est aujourd'hui une version bien civilisée de la R-25 que met en couverture le magazine Young Machine : la voici. Le japonais Young Machine affiche à sa « une » une Yamaha R-25 équipée de tout ce qu'il faut pour s'accorder une balade sur route ouverte.
La nouvelle nous vient d'Indonésie et elle annonce une implantation solide de la marque Kawasaki dans le secteur des quatre de litre de cylindrée. Les verts ont en effet déjà des Ninja en 250cc et en 300cc. Mais là, il s'agit de répondre sur le terrain de KTM et de Honda ou encore Suzuki en proposant, à son tour, un monocylindre.
Cet insolite véhicule vient tout droit d'Espagne de la société Electric Mobility Company. Ce n'est ni une moto, ni un scooter, le Xkuty s'apparente à un croisement en un vélo et une mobylette. Ce petit Ovni au nom imprononçable a piqué notre curiosité.
Après Everts à Paris, c'est au tour de Méo de rouler avec la KTM Freeride E-SX… mais cette fois en outdoor… Antoine Méo et Benoit Tréluyer ont fait quelques tours de roues avec l'autrichienne branchée.
Autrefois baptisé Skyliner ou plus récemment Skycruiser, le scooter GT MBK change de nom pour prendre l'appellation Evolis. Un patronyme à la sonorité plus européenne qu'asiatique pour un véhicule entièrement fabriqué dans l'usine de St Quentin dans l'Aisne.
Voilà l'année 2013 vient de se finir. Il est temps pour nous de dresser le bilan et de faire comme d'habitude la rétrospective des essais publiés sur Caradisiac Moto durant le 4e trimestre Nous ne voilons pas la face, l'année 2013 restera une mauvaise année pour le deux-roues.
En noir ou en blanc, les concessions Patrick Pons de Paris vous en font voir de toutes les couleurs avec des préparations capitales. Pour commencer cette année 2014, c'est une MT-09 sombre et un T-Max 530 immaculée qui ouvrent les hostilités.
Que ses courbes vous séduisent ou au contraire vous désolent, une chose est certaine, la Paton S1 ne vous laissera nullement indifférent. La voici aujourd'hui plus en détails. Sous ses airs rétro l'italienne est belle et bien actuelle avec des technologies qui n'ont pas à rougir face à la concurrence.