Le mieux n'est pas forcément l'ennemi du bien alors que c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Deux adages qu'ont décliné avec talent les gars de l'enseigne Cafe Racer Dreams qui ont sorti des limbes la R1100GS pour la rendre encore un peu plus intemporelle.
Toute l'actualité Nouveauté
Pour 2014, BMW met à son catalogue des Éditions Spéciales habillant les deux scooters de la marque. Les C 600 Sport et C 650 GT auront donc droit respectivement à une déco racing et à un costard sobre. Dès le mois de mars le C600 Sport hérite d'une couleur exclusive BMW Motorrad Motorsport et d'un ressort de suspension rouge pétant.
Peu après avoir dévoilé son Gunner qui ne rêve que de tirer à boulet rouge sur les bobbers du compatriote Harley-Davidson, la marque américaine Victory lève le rideau sur le catalogue des accessoires. Long comme un jour sans hamburger.
Après avoir dévoilé des modèles particulièrement excitants l'année dernière, Yamaha poursuit son offensive en 2014 en lançant une inédite YZF-R125 : avec l'ambition d'être la plus racée des 125 sportives du moment ! Afin de conserver sa place dans la hiérarchie des spotives, l'YZF-R125 évolue fortement.
Huit ans après son premier lancement sur le segment des scooters GT et deux ans après un profond remaniement, la version 2014 du Sym GTS 125 EFI reçoit deux évolutions majeures à savoir le freinage de type ABS et l'apparition d'un système Stop&Start.
Depuis une certaine Ducati Multistrada, il y a sur le marché de la moto les trails et les crossover. Une initiative de Borgo panigale qui a été imitée dernièrement par MV Agusta avec sa Rivale. Mais le pire est peut être à venir pour les Italiens.
Hero n'a visiblement pas l'intention de ranger son concept Hastur au rayon des bons souvenirs d'un salon. Ce roadster indien aux contours alléchants a tout pour plaire et faire trembler la concurrence. C'est déjà le cas avec sa fiche technique prometteuse. Erik Buell s'en frotte les mains.
La marque Victory jubile. Elle est en train de réussir son pari en s'imposant comme l'alternative crédible aux amoureux des customs américains face à Harley-Davidson. Du moins dans un premier temps car le but avoué est de ranger à terme la dame de Miwaukee au rayon des souvenirs.
Essayer un trois roues. Le Saint Graal de tout essayeur moto ! ! ! Mais quand on vous précise qu'il s'agit du nouveau Harley Davidson Trike Tri Glide Ultra classic 1690, ça prend tout de suite une autre dimension. Par contre, après réflexion, la perspective parait tout de même mal aisée.
Les choses bougent dans une édition Indian Auto Expo qui bat actuellement son plein du côté de Bombay. Un salon dont la cuvée 2014 est déjà à considérer comme un grand cru. Les grandes marques de moto ont compris que le marché indien déterminerait la hiérarchie universelle de demain.