Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu parler du Scrambler Ducati. Un projet qui est dans les cartons de Borgo Panigale depuis déjà plusieurs mois et qui refait surface à l'occasion. Cette fois, c'est le site cycle-world qui relance l'intérêt avec son idée de la bête.
Toute l'actualité Nouveauté
La rumeur nous vient d'ici et elle semble d'autant plus crédible qu'elle s'inscrit dans un mouvement d'ensemble de la production moto mondiale. Aujourd'hui pour exister et pérenniser demain, il faut s'ancrer dans ces marchés émergents pour l'instant plus friands de deux roues motorisés que de quatre roues avec un volant.
Après son apparition en 2011, le Diavel a secoué le petit monde de Ducati avec un genre complètement différent de celui auquel les Italiens nous avaient habitués. Un Muscle Bike aux dimensions imposantes comme un boudin arrière de 240 mm.
Chez Yamaha, on a compris que le vintage avait de l'avenir. La tendance se fait de plus en plus forte et ne pourra que s'affirmer au fur et à mesure que la répression routière s'accentuera et que les tarifs d'assurance dissuaderont. Le terrain a été trop longtemps laissé aux Américains et un peu aussi aux Italiens.
L'arrivée de la Vultus dans nos rues risque de décoller quelques rétines habituées aux formes contemporaines et à un certain conformisme motocycliste. Ce scooter a choisi d'en appeler à des formes d'une BD futuriste mais sachez que sa démarche n'est pas dans la simple suggestion.
On en parle peu sous nos latitudes mais le constructeur coréen Hyosung est du genre créatif. Il est plus connu dans les pays émergents où il s'est notamment allié avec le trigramme indien DSK. Qui n'a rien à voir avec le terreur des petits personnels des Sofitel. Reste que ce couple peut être sulfureux.
Traquée dans les coins de rues d'une Indonésie qu'elle arpentait sans fard, la Yamaha YZF-R25 a enfin été lancée de manière officielle. Certes, elle n'est pas prévue pour chez nous, mais elle done une indication sur l'ambition des trois diapasons à répondre sur le terrain de Kawasaki et de Honda.
Si je vous dis bécane du Mekgénieur et la Mécabécane ? Ca ne vous dit probablement rien hormis pour les initiés du jeu « World or Warcraft ». Et si je vous dis Paul Teutul junior ? Forcément vous pensez au préparateur américain et surtout à l'émission Américain Chopper où les coups de gueule entre lui et son père (Paul Teutul Senior)sont devenus anthologiques lors des préparations de motos.
Objectif victoire ! C'est le slogan pour promouvoir cette nouvelle Suzuki 450 RM-Z 2015. La firme japonaise n'y va pas par quatre chemins et a déployé beaucoup de moyens pour développer cette nouvelle machine en collaboration direct avec les pilotes officiels.
Après les demandes de brevet interceptées, les noms d'Africa Twin et Elsinore remémorés sans oublier l'idée d'une relève de la Pan European sur la base de l'existante CTX 1300, c'est une nouvelle rumeur qui nous vient de Honda. Celle de l'extension de la famille CB500 déjà prolifique à un scooter.