Le projet Livewire de Harley-Davidson électrisera le prochain opus des Avengers qui s'appellera « Age of Ultron ». Ce dernier ultron étant un robot, on verra qui de la moto ou de ce dernier aura le plus d'autonomie pour faire flancher l'autre. De ce côté là, l'avantage ne sera pas a priori du côté de l'Américaine.
Toute l'actualité Nouveauté
C'est la surprise du chef Indian. Du côté de Sturgis, dans une semaine, on ne pensait voir que des Chief aux nouvelles couleurs. Mais il semblerait qu'à côté des trois motos connues de la gamme arrivent une nouvelle qui va raviver des souvenirs, puisqu'elle va remettre au goût du jour le nom de Roadmaster.
A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ».
Elle avait fait le voyage jusqu'à Misano pour le grand rassemblement organisé par Ducati pour ses fidèles. Mais elle n'avait pas été présentée au grand jour. En revanche, elle s'exposait dans un espace dédié et sécurisé comme un camp retranché secret.
Lancées à quelques mois d'intervalles, les Vespa Primavera et Sprint signent le renouveau de la gamme avec pour mission de faire oublier les précédentes LX et Sport. Un pari réussi pour la firme italienne car les Primavera et Sprint bénéficient de traits stylistiques identique à la très exclusive 946.
Hier, en notant les bons résultats d'un groupe Polaris qui capitalise sur le succès du retour de la marque Indian, nous remarquions que le compatriote américain Harley-Davidson n'était plus le seul gardien du temple.
C'est un plaisir de revoir notre sympathique compagne que nous avions essayé il y a déjà un peu plus de quatre ans. Elle nous avait laissé le bon souvenir d'une aimante franche et fraîche, sur laquelle il faut mettre le grappin et tracer son chemin.
Pourquoi dépenser 25. 000 euros pour avoir une VFR ? Ariel pense avoir la réponse avec sa Ace qui marque le retour de la marque dans le monde de la moto après un demi-siècle d'absence. Mais ce come-back des Britanniques ne se fait pas dans la demi-mesure. Un essai a eu lieu de l'autre côté de la Manche.
Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté.
L'ABS et BMW c'est une longue histoire qui est moins tumultueuse que son actuelle liaison avec les suspensions électroniques. Mais ce qui est connu sur la R1200RT dotée ce cette technique ne sera pas une réalité sur la sportive HP4 qui est une S 1000RR encore plus performante.