![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/7/6/8/253768/S6-nouveaute-indian-le-moteur-de-la-ftr1200-est-promis-a-un-bel-avenir-175833.jpg)
Indian a des projets et notamment celui de développer sa plateforme FTR1200. Plusieurs modèles sont apparemment attendus, qui iront de la GT au trail.
Indian a des projets et notamment celui de développer sa plateforme FTR1200. Plusieurs modèles sont apparemment attendus, qui iront de la GT au trail.
Dans le monde des customs statutaires et ostentatoires, il y a l‘école américaine tournée vers l’esthétique chromée et le style force tranquille, et l’académie européenne qui veut que la bête soit sportive, virile et capable de voyager à grande vitesse. Ducati a optimisé cette voie avec son Diavel mais Triumph l’avait défriché avec la Rocket III. L’anglaise revient. On avait d’abord cru en série limitée. Mais il semblerait que pas seulement…
Suzuki nous a promis un feu d’artifice de dix modèles d’ici 2020. On espère donc un nouveau Hayabusa, un GSX-R 1000 avec une nouvelle distribution variable et le moteur Recursion 700 avec turbo, en plus d'un possible GSX-R 300 et d'autres que nous ne connaissons pas encore… Mais il y a aussi la Big DR, qui devait être une réplique de cet incroyable monocylindre de 800 cm³ né 750 cm3. À ceci près que la dernière-née aurait un moteur à deux cylindres, dérivé de la V-Strom 1000.
Elle est un poids plume au style marqué, et elle est en mesure de faire de l’ombre à plus grande/grosse qu’elle. Qui est-elle ? La nouvelle Kawasaki Z400. Tout simplement. Et il est temps de faire le point… Le point Z, bien entendu.
, mis à jour 3
Elle est belle, surprenante et elle respire la classe. Elle, c’est la nouvelle Triumph Bonneville Speed Twin, la sœur jumelle de la talentueuse Street Twin. Elle est un roadster aristocrate et dévergondé. Serez-vous de taille ? *Diablesse de la vitesse
Le constructeur taïwanais Sym renforce un peu plus son offre sur le segment des scooters GT avec l’intégration au sein de la gamme du Joymax Z. Ce dernier pourrait à long terme succéder au GTS, modèle iconique de la marque, apparu en 2000. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le GT compact avance de sérieux arguments pour réussir. Alors ce Joymax Z, promis à une belle carrière ? Essai…
L’électrification des gammes est lancée et les constructeurs veulent faire savoir leur savoir-faire en la matière. Pendant que chez Harley-Davidson on ouvre les commandes de la LiveWire, chez Honda, on fait tourner son prototype CR-E "Electric" présenté au dernier Salon de Tokyo. Un véritable baptême du feu en images qui bougent.
Royal Enfield, le leader mondial des motos de taille moyenne (250-750 cm3), est une unité de Eicher Motors Ltd qui a annoncé des investissements en capital (CAPEX) d'un montant de 90 millions d'euros pour l'exercice 2019.
Chez Honda, on a peur de rien. Si tel était le cas, on ne serait pas premier constructeur mondial. Mais cette fois, le blason ailé fait fort. Une moto à trois roues équipée d’un six cylindres, ça vous dit ? Ce n‘est pas tout à fait pour demain, mais des brevets montrent qu’à Tokyo on y réfléchit…
Selon des rumeurs, Indian travaille sur une nouvelle moto grand tourisme avec une mécanique à refroidissement liquide, et des photos d'espionnage semblent confirmer cette idée.
SPONSORISE