Motron Motorcycles. Ce nom ne vous dit sans doute rien, et c’est bien normal puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle marque de motos et scooters lancée par le Groupe KSR. Avec pas moins de dix modèles qui vont du roadster de 400 cm3 au petit scooter électrique, la gamme Motron sera disponible en France dès cette année.
Toute l'actualité Nouveauté
Honda a remanié le best-seller Forza 300 en même temps qu’elle le conformait à la norme Euro5. Le résultat est un Forza 350 particulièrement abouti qui voit son champ d’action augmenter.
QianJiang n’est plus vraiment un inconnu sur le marché moto mondial. En développant des motos en partenariat avec des marques prestigieuses comme Harley-Davidson ou MV Agusta, le groupe chinois, par ailleurs propriétaire de Benelli, a acquis un savoir-faire indéniable. Une expertise qu’il met désormais au service de sa marque QJ Motor, qui va bientôt lancer sur le marché chinois une nouvelle sportive de 350 cm3.
Basée à Bilbao, au cœur du Pays basque espagnol, la jeune marque OX Motorcycles va lancer une toute nouvelle petite moto électrique. La OX One est une moto équivalente à une 125 cm3, au style rétro et qui sera vendue au prix de 5 200 € sur le marché espagnol.
Voilà huit ans déjà que Kawasaki a présenté le prototype du Concept J. Depuis, il ne fait aucun doute que le projet est toujours en cours de développement, comme en témoignent les dépôts de brevets réguliers qui surgissent sur la toile.
Deux-roues mythique né en 1940, le VéloSolex, souvent simplement appelé Solex a traversé les époques pour aujourd’hui revenir en grâce. Après avoir véhiculé des générations, il est maintenant un vrai objet de collection autant qu’un moyen de locomotion qui sait toujours se faire apprécier pour sa simplicité. Amateur ou passionné, le Guide VéloSolex deviendra rapidement votre livre de chevet !
Briller en MotoGP a peut-être donné des idées à KTM. Depuis l’abandon de la RC8R en 2016, KTM a délaissé le segment des grosses sportives, ne proposant qu’aujourd’hui que les petites RC 125 et RC 390. Cela pourrait changer très prochainement, comme le laisse penser un prototype sportif basé sur la 890 Duke. Une bonne idée ?
Pourquoi se contenter d’un roadster MV Agusta quand on peut en avoir deux ? Parallèlement au renouvellement de la gamme Brutale 800, MV Agusta a présenté les Dragster 2021. Des modèles qui à l’instar de la Brutale évoluent sur tous les points.
Passage obligé pour tous les constructeurs, la mise à jour des modèles vers Euro 5 se poursuit. MV Agusta vient de présenter la gamme Brutale 800 2021. Plus qu’une simple évolution moteur, les millésimes Brutale 2021 reçoivent de nombreuses améliorations techniques, esthétiques et technologiques.
Royal Enfield présente l’Himalayan dans sa version Euro 5. Le polyvalent trail indien revient avec quatre nouveaux coloris et l’intégration du système de navigation Royal Enfield Tripper permettant un guidage en temps réel directement depuis la plateforme Google Maps.