Que nous réserve donc BMW ? À travers ses différents réseaux sociaux, la marque allemande tease la présentation prochaine d’une nouvelle moto, qui viendra garnir son catalogue 2023. Une annonce pour le moins mystérieuse, même si quelques modèles figurent déjà parmi les favoris.
Toute l'actualité Nouveauté
Qui réussira à détrôner la Yamaha MT-07 de son statut de leader des ventes ? Avec un marché des roadsters boosté par les nouvelles venues, la Honda Hornet et la Suzuki GSX-8S, la MT-07 voit arriver deux concurrentes aux dents longues.
Pour Ducati, l’année 2022 restera dans les annales. Champion du monde en MotoGP et en Superbike, les deux vitrines sportives de la marque, le constructeur de Bologne a également vu ses ventes battre des records. Avec plus de 61 562 motos livrées dans le monde en 2022, Ducati a passé pour la première fois de son histoire la barre des 60 000 exemplaires.
Honda est bien décidé à accélérer sur le marché de l’électrique. À l’occasion d’un évènement organisé à Shanghai, en Chine, le constructeur a dévoilé trois modèles électriques inédits dont des versions électrifiées de deux de ses modèles iconiques : le Dax et le Cub.
Propriété du groupe chinois QianJiang depuis 2005, la marque italienne Benelli est de retour sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Un développement qui va prochainement se poursuivre avec l’arrivée sur le marché d’un petit trail inédit : le BKX 250. Un modèle qui sera même décliné en deux versions.
Distribuée en France par la société DIP, la marque chinoise QJ Motor est une nouvelle venue sur le marché. Avec seulement trois motos commercialisées en France pour le moment, QJ Motor compte sur la SRV550 pour séduire ses premiers clients : un roadster de moyenne cylindrée au style vintage accessible dès 6 790 €.
Fondée sur les cendres de Confederate et dédiée à l’électrique, la marque Curtiss Motorcycles s’est associée à Zero pour produire ses premiers modèles de moto zéro émission et y apporter sa touche exclusive. Un procédé parfaitement mis en exergue avec la Curtiss One en édition limitée 120ème anniversaire.
Présenté l’été dernier, le scooter électrique Bicose Real 5T devrait prochainement être commercialisé en Europe sous une autre des marques du groupe Loncin : Voge. Un modèle inédit qui permettra à Voge de se placer sur le marché de l’électrique.
Évoquée depuis plusieurs mois déjà, la nouvelle sportive Yamaha R9, basée sur le roadster Yamaha MT-09 se rapproche. Selon les dernières informations, la moto devrait même être présentée à la fin de l’année 2023 à l’occasion du prochain salon de Milan.
Après les nouvelles Hornet et Transalp, Honda compte bien décliner son bicylindre inédit de 750 cm3 sur d’autres modèles. Une troisième moto serait d’ailleurs déjà dans les cartons : un roadster au look rétro.