Aphaenogaster vient du terme scientifique qui veut dire fourmi. Quand on voit ce que Naodesign à créé, on ne se pose plus la question « pourquoi ce nom ? ». Cette équipe de designers farfelus a mis au point ce petit engin à trois roues. Il marche réellement, il fonctionne sur une batterie de 350Watts (24A) et se propulse à une vitesse maxi 13 km/h.
Toute l'actualité Loisirs
L'aura de la Coupe du Monde de Football est à ce point impressionnante qu'elle étend son ombre sur d'autres secteurs d'activité, à priori sans aucun rapport avec elle. Une formidable caisse de résonnance pour le ballon rond s'il en est. Au point de susciter des vocations jusqu'à voir la marque aux diapasons se constituer une équipe ?
Rendez vous incontournable du mois de Juillet, procession annuelle prisée envers et contre tous et pélérinage cathodique estival de beaucoup devant les chaines du service publique, le Tour de FRANCE est un enjeu, peut être même avant d'être une compétition.
Génétiquement porté sur l'utilitaire, le scooter a longtemps eu une image de vilain petit canard dans un monde motocycliste rapidement enclin à coller des étiquettes pérennes.
Une seconde place n'est certes pas une victoire, mais, selon la manière dont elle est conquise, elle peut bien avoir la même saveur, si l'on en juge par la vidéo qui suit. Le duel que se sont livrés ROSSI et MELANDRI dans les derniers tours du circuit de DONINGTON, lors de la manche anglaise du championnat Moto GP a été de toute beauté.
A MISANO, fin juin, lors de l'étape du mondial SBK sur les bords de l'Adriatique, une étrange machine au coeur de DUCATI était présentée au public. Super Squalo était son nom, Vee Two, son prénom. . . Coeur de BOLOGNE mais gênes australiens.
Piaggio, Gilera, Guzzi, Aprilia, Ducati, Mv Agusta, Malaguti et Bmw. Quel est le point commun entre toutes ces marques de moto ? Les rétros bien sûr, ils se fournissent chez le même fabriquant. Cette société fabrique des rétroviseurs depuis plus de 20 ans.
Il est sorti le mois dernier, mais ça fait déjà un moment qu'il fait parler de lui. Tourist Trophy est l'un des meilleurs jeux moto du moment, de par son réalisme et surtout le fait qu'ils ont intégré des motos complètement de série ainsi que quelques scooter.
Nous devions rallier Lucerne, mais l'unique route y menant étant coupée, après avoir passé les impressionnantes gorges du diable nous bifurquons direction les lacs d'Interlaken via le Sustenpass et Meiringen. On prend la direction de Brienz pour suivre le bord du premier lac d'un beau vert jade.
Je me fais souvent taper sur les doigts quand j'ose dire que la majorité des possesseurs de Yamaha R1 sont des kékés. Mais en voyant cette vidéo, je me suis dit que je n'étais pas encore trop loin de la vérité. Bien sûr cette jeune personne doté d'un bon sens inégalable, s'amuse a faire du stunt sans aucune protection (juste une paire de gants).