Pourquoi pas un carénage complet pour le SV1000? C'est peut-être un moyen de lui donner un look encore plus agressif sur la route. Plus répandu dans le monde de la voiture, les kits carrosserie complets débarquent de plus en plus en moto aussi. Pourquoi se contenter du passage de roue ou du sabot?
Toute l'actualité Loisirs
Que Ducati s'occupe sérieusement du deux roues, ce n'est un secret pour personne. Mais que le blason de Borgo Panigale se trouve gravé sur un cadre dépourvu de moteur, voilà qui est déjà moins commun. Les hommes de Bologne seraient-ils devenus d'un coup d'un seul des adeptes de la pédale et du dérailleur ?
Et non, pour les pros écolo ce n'est pas une moto qui va sortir en série, mais bel et bien l'idée et la réalisation d'un homme un peu farfelu sur sa propre Harley Davidson. Il a, à la base, tout gardé sauf bien entendu le moteur. Carl Vogel (de son nom) l'a remplacé par des batteries de 250 volts et en l'équipant d'un moteur marchant à l'électricité.
C'est souvent les pubs les plus nulles qui nous marquent. Comme par exemple la musique qu'on n'entend qu'une seule fois mais qui nous reste dans la tête jusqu'en fin de semaine. Dès les premières images, on s'imagine de suite ce qu'il va se passer, même si la personne ne parle pas notre langue.
Pour les habitués du Blog Sexy, cette photo ne sera pas trop nouvelle pour vous. En parcourant ce Blog, je suis tombée sur ce fond d'écran et je me suis dit : « en voilà une photo du jour sympathique, ça changera des photos de radars de pneu clouté et autres bizarreries ».
Voici une idée de ce que sera l'année prochaine le concert donné par le plateau Moto GP. Du plus strident, au plus rageur, voilà les échantillons sonores des nouveaux bouilleurs cubant 800 cm3 offerts par les diapasons et la mécanique de Borgo Panigale.
Elle en a fait du chemin la marque imaginée par les aviateurs de la première guerre mondiale, GUZZI, PARODI et RAVELLI. Et pour honorer ce parcours semé d'embuches, elle a fêté comme il se doit son quatre-vingt cinquième anniversaire les 15, 16 et 17 septembre dernier de l'autre côté des Alpes.
C'est ce qui ressort de ces trois jours au bord du lac de Côme à Mandello del Lario en Italie. Comme disent les Talibans Motoguzzistes, « c'est l'essence même de la passion de la moto ». Nous vous avions donné rendez vous il y a quelques mois de cela sur le blog pour cette événement.
Et oui, c'était ce week-end, l'un des plus grands rassemblements motards de l'année. Le Bol d'Or est devenu en quelques années une course mythique. Pour une année de plus, c'est Suzuki qui remporte la victoire pour la 10ième fois. On commence à se demander ce que font les autres équipes.
A une époque du tout sécuritaire, exacerbé en matière de circulation routière, dont la démarche trouve son fondement dans sa statistique salutaire, on reste toujours interdit à la prise de connaissance de réalisations exotiques, dont la philosophie de conception est, uniquement, le côté pratique.