Le Champion du Monde 2007 recharge ses accus avant d'entamer une saison 2008 où il est attendu au coin du bois. L'exercice démontrera-t-il que la couronne de l'Australien n'a été qu'un accident de parcours aidé par l'arrivée surprise d'une Ducati en tout point réussie ou sera-t-il la confirmation que nous sommes bien en présence du nouveau maître de la catégorie ?
Toute l'actualité Equipement
Il y a quelques mois, Vincent vous faisait découvrir une protection d'un nouveau genre pour protéger les cervicales des motards : le Neck Brace. Développé à l'origine par BMW et KTM, ce premier modèle restait toutefois assez cher (environ 500€).
Pour Michelin, 2008 doit être la saison de la revanche. Pas question de renouveler un exercice 2007 qui a eu des apparences de déculottée donnée par son grand rival Bridgestone, et qui s'est conclue par une défection de marque parmi ses rangs, celle d'un Valentino Rossi parti épouser la cause de l'adversaire.
Michael Bartholemy voit loin. Et se donne des échéances. Pour lui, le plan est le suivant : la saison qui approche amènera les premières victoires qui annonceront une ambition de titre en 2009 : « Je suis persuadé qu'à la fin de la saison 2008 et au bilan de ses succès enregistrés, je pourrai affirmer que Kawasaki est un candidat pour le titre 2009.
C'est à croire que ces vacances commencent à devenir longues pour les pilotes. Si Toseland ou Vermeulen n'en peuvent plus d'attende de remonter sur leur selle, Rossi, lui, piaffe d'impatience d'entamer la saison 2008. Avec cette certitude affichée après deux échecs successifs dans sa quête de la couronne mondiale : « Je peux toujours vaincre !
Après avoir été testés, puis adoptés par beaucoup de pilotes à travers le monde, les repose-pieds multidirectionnels « Pivot Pegz » font leur apparition dans les pages du catalogue Bihr. Commençant sa carrière sur les motos d'enduro, il est aujourd'hui disponible pour quasiment toutes les motos de trial.
Qui a dit que les combi moto devaient forcément être en cuir ? Certainement pas Alpinestars, qui lance en 2008 la combinaison 360R DryStar. Conçue dans un textile très résistant, respirant et waterproof, cette nouvelle combi est l'équipement idéal quelque soit la saison.
De plus en plus de marques proposent comme alternative aux pantalons en cuir ou en textile le nouveau concept de jean moto. Alpinestars ne déroge pas à la règle avec son pantalon Rodeo Denim 2008. Très confortable avec des inserts stretch au dessus des genoux et à l'intérieur des cuisses, il possède également des scratchs au niveau de la cheville pour un ajustement optimal.
Fort de 15 ans d'expérience en compétition de haut niveau, la société Beringer basée à Chatelneuf dans le département de la Loire fabrique et conçoit des systèmes de freinage de plus en plus performants. Outre la gamme AEROTEC® ou le Twin disc destiné au supermotard, Beringer a conçu un système de freinage à 4 disques : le 4D AEROTECH®.
Dans le front qui semble s'organiser pour une limitation des effets de l'électronique sur le pilotage d'une Moto GP, il est une voix discordante qui affirme que, bien au contraire, les puces savantes sont un bienfait pour la catégorie. C'est tout du moins l'opinion d'un Colin Edwards qui s'est exprimé durant cette trêve hivernale.