La pluie qui a perturbé cette seconde journée de test en Catalogne, n'a pas empêché Nicky Hayden d'éprouver pendant une vingtaine de tours le fameux nouveau moteur à distribution pneumatique que Honda fait évoluer avec la plus extrême prudence, s'entourant d'un luxe impressionnant de précautions avant de décider de le proposer, enfin, à ses pilotes titulaires.
Toute l'actualité Equipement
Le réglage des suspensions est souvent, pour beaucoup d'entre nous, synonyme de mystère. De manière générale, si le réglage est mauvais ou si l'huile est fatiguée, ça va être la m… dès la première courbe. Afin de lever le voile sur toutes nos questions (je parle uniquement de celles portant sur les amortisseurs !
Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été héhéhéhé… suis un peu d'humeur festive ce soir et tout ça suite à la belle prestation de l'équipe de France d'hier soir.
Ca y est, c'est la saison pour le débarquement des casques ventilés. Bon, il est vrai que notre début de saison n'a pas toujours été propice pour porter ce genre de Jet. Mais ces jours-ci, le soleil prédomine de nouveau (et en espérant que ça dur) et voilà un casque qui a son office lors des grosses de chaleurs.
West en test au Japon, Melandri qui veut une Révolution, Hayden qui prend langue dans le paddock, des clignotants d'alerte se sont allumés pour certains pilotes à l'approche de la mi saison du Moto GP.
On connaît tous l'importance d'avoir une bonne tenue de route en moto. La marque d'amortisseur Ohlins, leader dans ce domaine, propose d'améliorer la sensibilité, le feeling et la précision de conduite de votre deux roues.
Jorge Lorenzo n'est plus loin de sortir de l'hôpital où il était placé sous observation après la commotion cérébrale reçue lors d'une nouvelle chute aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où il avait dû, de fait, déclarer forfait.
John Hopkins, comme ses pairs, est dur au mal, et il l'a encore démontré ce week end en Catalogne en terminant le Grand Prix à a dixième position, avec un dos en vrac après un soleil lors des essais du Vendredi.
Coup dur pour le team Suzuki et fâcheuse conjoncture pour un Loris Capirossi qui veut obtenir un résultat significatif dans une période où il négocie son renouvellement de bail avec Paul Denning, boss des troupes d'Hamamatsu en Moto GP.
Si Ducati a pu travailler sereinement sur son inédite GP9, chez Honda, on a vu ses plans contrariés et on est passé par une belle frayeur lorsque Dani Pedrosa, tout à son travail de développement des pneus, s'en est mis une bonne pour rester un moment sur le carreau, après une lourde réception sur le dos.