Homologué route mais avec un accent prononcé pour la piste, le Bridgestone BT-003 RS, par sa structure même, est particulièrement adapté au supermotard. Nous l'avons testé dans cette discipline. Sorti pour le grand public en 2009, ce Racing/ Street (RS) n'a pas pris une ride même après 3 ans de bons et loyaux services.
Toute l'actualité Equipement
Marc Marquez a de nouveau marqué de son empreinte cette saison de Moto 2 en brillant sous le soleil d'Indianapolis. Pourtant, l'extinction des feux s'est traduit par un bon départ de Smith qui s'est fait cependant rattrapé par Corsi qui a tenté de prendre les opérations à son compte avant que Marquez et Iannone ne remettent les choses à plat.
Sur la position de pointe pour un millième au détriment de Simone Corsi, Marc Marquez n'a cette fois pas trop fait de détails en s'imposant lors de la séance de réchauffement. Cette dernière journée à Indianapolis commence donc d'une belle façon pour l'espoir espagnol qui devance deux autres de ses compatriotes, soit Espargaro et Rabat.
Simone Corsi pensait bien avoir fait l'essentiel en franchissant le drapeau à damiers d'une folle qualification de Moto 2 dans son emballage final. Mais c'était sans compter sur un Marc Marquez qui enlève le morceau à l'Italien pour un infime millième. Suffisant pour signer sa quatrième position de pointe de rang, la cinquième de la saison.
La société espagnole basée à quelques encablures de Barcelone se propose de transformer votre moto de cross ou votresupermotard en véritable moto de vitesse. Via son kit 450 GP, BeOn, d'un coup de baguette magique et de quelques heures de mécanique, métamorphosera votre arme de piste de karting en outil pour circuit de vitesse.
Meilleur chrono lors de la matinale du premier jour, Scott Redding a répété le scénario lors du second passé sur le tracé d'Indianapolis. Le Britannique devance Marc Marquez, finalement le plus constant au devant de la scène et Stefan Bradl qui a pourtant chuté en fin d'exercice.
En cette seconde séance d'essai libre du Moto 2 à Indianapolis s'est déclaré le péril jaune, puisque les deux machines du team Ioda se sont installées aux trois premiers rangs de la feuille des temps. Simone Corsi a montré sa force en prenant la tête des opérations, devant un Marc Marquez toujours aussi constant aux avant-postes mais qui est talonné par Pasini.
Comme une revanche historique, les Anglais ont donné la leçon dans cette entame du Grand Prix des Etats-Unis, catégorie Moto 2. Scott Redding se refait ainsi un peu une santé, alors que Bradley Smith met en bonne position le châssis Tech3. Le duo de sa Majesté est suivi par le garde Suisse Krummenacher qui précède le Conquistador Marc Marquez.
La version 2012 de la EXC-F 350 devrait se voir bonifiée par l'italien Leo Vince. Le fabricant de pots d'échappement propose à l'autrichienne une ligne X3 plus légère que la proposition faite d'origine par le constructeur orange.
Ermax habille de pied en cap, ou de bulle en support de plaque, la Z 1000 SX. La Kawasaki fait donc son shopping chez l'accessoiriste sudiste pour du tuning tout en douceur.