Moto 2 - San Marin: Stefan Bradl est mis sous pression par Marc Marquez
Alors que le championnat Moto GP paraît, depuis Indianapolis, tourner à la rampe de lancement vers le titre mondial pour un Casey Stoner qui a semble-t-il définitivement convaincu le paddock sur son talent, celui du Moto 2 ne connaîtrait-il pas le sort inverse ? La première partie de campagne de cette catégorie avait mis Stefan Bradl apparemment définitivement sur orbite pour la couronne suprême. Or, depuis la rentrée, les choses semblent échapper à l'Allemand que l'on dit déjà assuré d'une Honda en Moto GP en 2012. La faute à un certain Marc Marquez, qui est tout autant dans les petits papiers du HRC, qui peut se targuer, en huit courses disputées, d'avoir concrétisé par cinq fois, tandis que les trois autres occasions l'ont vu monter sur le podium.
En quittant le nouveau monde, l'Espagnol se retrouve à maintenant vingt huit longueurs de son rival teuton tandis qu'il compte plus de victoires que lui sur la saison. Autant dire que le championnat change de main, ce qui pourrait d'autant chambouler les plans de carrière de ces deux espoirs.
A Misano, ce week-end, le pilote Kieffer va véritablement se retrouver sous pression. Il ne peut plus gérer, ni limiter la casse, comme il l'a d'ailleurs très bien fait aux Etats-Unis. Il doit à présent reprendre l'offensive et stopper net cette apparente chevauchée fantastique du champion du monde 125 en titre qui débute pourtant seulement avec les 600.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération