Avon offre un coup de jeune à son site internet qu'il voulait plus simple à utiliser et plus intuitif.
Toute l'actualité Equipement
Spidi continue sa lancée avec un blouson en cuir reconnaissable grâce à ses lignes rouges. Après les T-1 et T-2, le design Track succède au RR pour se décliner en combarde ou comme ici en blouson fité.
Promettant un gain de couple et de chevaux, le nouveau Yoshimura R-77J® devrait aussi offrir aux possesseurs de Z1000 un plus en agrément de conduite par rapport à la solution proposée d'origine par Kawasaki.
Le séduisant intégral R-Pha 10 (pour relire son essai, c'est ici) a droit à un relooking colorés pour 2012. Le haut de gamme HJC s'habille de deux nouvelles robes : Assen et Ancel et cette dernière sera déclinée en version grise, bleue et rouge.
Il est désormais possible de trouver au catalogue BlackBird un kit déco Vamo Racing. Le fabricant italien propose à présent ce kit afin que votre Suzuki ressemble à s'y méprendre à celles engagées au championnat du monde MX2.
Rhyno, Konda et désormais Duke, le nouveau modulable italien en reprend les traits principaux tout en les actualisant. Caberg continue sur sa lancée en proposant un casque au tarif maîtrisé sans pour autant faire de concessions côté technique.
Knox complète sa gamme de gants avec la version Zero. Misant sur la technologie innovante OutDry® constituée d'une membrane imperméable et respirante liée directement à l'enveloppe externe du gant par l'action de la pression et de la température permettant en théorie de sécher plus rapidement que les autres processus tout en limitant la circulation d'air froid entre la coque et la membrane.
Devenu indispensable au niveau des repose-pieds pour pouvoir mettre les roues sur certains circuits, les protections téflon deviennent un accessoire à part entière en supermotard. Nous avons testé un modèle pour axes de roues et un second adapté aux repose-pieds, voici nos conclusions.
Dans la catégorie des roadsters, le Monster 1100 Evo (ici à l'essai) de chez Ducati est sans nul doute possible l'un des meilleurs représentants. Joueur, plein de caractère, léger et pourvu dans cette version Evo du DSP (Ducati Safety Pack. . . contrôle de traction + ABS), ce Monster n'en est pas moins une Ducati avec tous les atouts qui vont avec.
Suffisamment longue pour couvrir correctement les reins mais pas assez pour limiter les mouvements, la Sibur (8842) semble bien née. Plus à son aise dans les villes que lors des longues randos ou balades rythmées l'italienne se pare cependant d'une doublure en maille polaire Aero 3D et de coutures soudées indispensables en hiver tandis que l'extérieur en nylon/ polyester clame sa respirabilité et son imperméablilité.