A Paris Ermax présente 3 nouvelles sérigraphies sur bulle à touche rouge plus ou moins présente. Du célèbre Union Jack au nom parlant, à la série Cœur, en passant par l'Ideogram à l'inspiration japonaise, la palette s'étend désormais à 15 looks différents.
Toute l'actualité Equipement
Entre les diverses nouveautés parisiennes présentes sur le stand Shad, nous en avons retenues 2 qui donnent envie de partir en voyage. C'est sous le nom de code de ST38 que l'espagnol donne la possibilité aux baroudeurs de braver routes et chemins tout d'alu vêtus.
GPA entre dans le club très fermé du Lacoste Lab. Après les ballons de foot et de rugby, le boomerang, le surf, les skis ou le vélo c'est au tour du casque de s'habiller de la prestigieuse marque. En répondant à sa charte, le croco a choisi la marque frenchy pour proposer à une clientèle élitiste un jet stylé dans l'air du temps.
Les baroudeurs et autres aventuriers sur deux-roues peuvent se réjouir : Touratech (associé à Tractive Suspension) propose désormais une gamme d'amortisseurs.
30 ans d'antivol et une gamme de matos qui répond aux exigences du classement SRA et aux normes NF. Le frenchy parait donc bien décidé à vous aider à retrouver votre moto là où vous l'avez laissée mais aussi à préserver la peintre de vos jantes lors des diverses manip'.
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Absent du prochain salon de la moto Porte de Versailles, Dainese ne compte pas pour autant rester hors de la fête et présentera son nouvel airbag routier dans l'un de ses D-Store.
L'enseigne Dafy-Moto augmente son cheptel de marques propres avec l'arrivée d'une petite dernière consacrée à la ville. C'est sous le nom de District que le géant frenchy de l'accessoire et de l'équipement lance sa marque city avec comme mot d'ordre si l'on en croit Dafy « élégance et efficacité ».
Ohlins doit présenter dans quelques jours à Paris son système Mecatronic. Ces suspensions en remplacement de la monte d'origine (disponible donc en seconde monte) ont des prétentions identiques au système ESA de série.
Évolution du FF385, l'intégral FF396 se décline en deux versions plus ou moins racing. En fibres de verre avec écran solaire interne pour la route ou en carbone (troquant l'écran interne contre une fermeture du jugulaire double D) pour une utilisation pistarde, c'est à vous de voir.