Get, avec son Power, propose plus qu'une simple acquisition de données en réglant avec précision votre machine, comme le font Cairoli, Reed, Philippaerts, Stewart, Roczen, Paulin, Fraussard ou encore Lazzarini en supermotard.
Toute l'actualité Equipement
Pour 2012 IXS propose une gamme HV (comprenez Haute Visibilité). Le suisse ne s'arrête pas au 150 cm2 obligatoire dès 2013 et propose des équipements arborant fièrement le jaune fluo, telles Davina et Véronique les dimanches matins à leur époque… Est-ce que le fluo peut encore être beau ?
Pour gagner en protection mais aussi en look, le sudiste Ermax propose déjà un saute-vent pour la dernière version de la Kawette (pour retrouver l'essai du roadster par Olivier, c'est ici). La petite Kawasaki ER-6N a donc désormais droit à une version « sport » du saute-vent.
En complément de la version au catalogue depuis 2010, Premier propose une version carbone de son modèle Angel. Reprenant le look de son ainé l'intégral 2012 s'habille de carbone pour gagner en poids (90 grammes si l'on en croit les dires de l'italien).
Pour faire chauffer vos nouveaux gommards sur piste, Michelin propose en complément de sa Power Cup (pour retrouver les infos la concernant, c'est ici) des journées de roulage répondant au nom de Power Days.
Avec un encombrement réduit le SK 203 se charge de vous protéger des saucées soudaines. Kappa propose un tablier en tissu annoncé comme étanche, capable de garder vos gambettes au sec. Ce « protège-jambes » est doté d'un système de fixation rapide avec des sangles situées au niveau des pieds, servant à l'attacher à l'avant de votre deux-roues.
Inspiré par la collaboration avec l'équipe Pramac Racing Ducati MotoGP, SC Project propose un échappement pour la Monster 1100 Evo. Suivant la ligne dictée par le dosseret de selle, le silencieux offre un design résolument racing.
Haut de gamme tant par son tarif que les matériaux utilisés, le pantalon Distinct GT a été présenté au grand public au dernier salon de Milan. Depuis, nous avons fait son essai, voici ce qu'il ne fallait pas manquer.
Pour profiter au maximum du nouveau pneu sportif de chez Michelin, le Power Cup, le manufacturier français organise une nouvelle formule du championnat du même nom. Âgé de 5 ans, le championnat évolue en 2012 en proposant deux nouvelles catégories en compléments de celles existantes.
Givi ne s'intéresse pas uniquement aux japonaises et européennes. L'italien agrandit son champ d'action aux américaines, avec au programme de cette gamme classique un sissy bar ainsi que des supports de sacoches.