Chez Gaerne la grande nouveauté se nomme Voyager. Sans pour autant être faite pour tailler la route comme pourrait le faire les « roule-toujours » l'italienne prend plutôt la direction des villes avec une déclinaison City et une seconde Summer.
Toute l'actualité Equipement
Pour 2014 Zard propose un florilège de nouveautés. Reprenant un look connu chez le fabricant avec des versions « Penta » et/ou « Short » les nouveautés ne font pas de jaloux en habillant les européennes mais aussi les japonaises à l'image de cette Z800.
On retiendra de Stylmartin à Milan deux nouveautés arborant une rassurante certification CE. La première de ce millésime 2014 aura pour nom de code Raptor. Reconnaissable avec son tissu camouflage la basket est livrée avec deux paires de lacets l'une fluo comme d'hab' j'ai envie de dire, l'autre moins courante sera d'une teinte Vintage Grey.
C'est chez Airoh que nous avons trouvé notre premier coup de cœur. A domicile le fabricant présente au public l'Executive. Ce Cross Over se veut avant tout malin. Avec sa double homologation le heaume se transforme en jet en simplement deux clics.
Joe Bar Team vous avez dit ? Le vintage a le vent en poupe c'est une certitude et ce n'est pas Premier Helmets qui dira le contraire. Le fabricant dégaine une déclinaison de Trophy Retro plutôt bien faite. A sa place sur les anciennes ou les youngtimers l'intégral se déclinera en version avec écran mais aussi dans une variante à visière façon camouflage.
Du marron pour la Shiro et une homologation CEE. Disponible dès janvier comme toute la gamme 2014 l'italienne Falco affichée à 115 euros passera incognito en ville tout en jouant son rôle de chaussure moto une fois sur votre deux-roues. On se souviendra d'elle grâce à sa membrane étanche et respirante et ses protections en d3O.
Après Kappa, Givi a à son actif une nouvelle marque : Hevik. Pour fêter ses 35 années d'existence la marque italienne propose aux motards de nouvelles solutions pour rouler en deux-roues sans pour autant faire l'impasse sur le style. C'est l'idée du blouson Rockwell présenté ici à Milan.
Le salon de Milan côté accessoires c'est aussi les pièces rares, d'exception. C'est ce que nous avons découvert chez Fullsix . Sous la patte du designer John Keogh le monde du carbone s'ouvre à nous avec des réservoirs d'un seul tenant (60% moins lourds que l'origine), des coques autoporteuses d'une pièce.
Chez LS2 deux casques ont retenu notre attention en complément du fibre MX456 présenté l'année dernière à la même époque. Répondant au nom de code de FF322, ce polycarbonate joue la carte du prix avec un tarif de base de 149 euros TTC en version unie.
Sur le stand Scott l'Oxide Series tient une part importante et pour cause. Affiché à 90 euros dans sa version la plus aboutie, le masque est simplement le top du top. Outre son écran iridium anti-buée, vous aurez droit à différents réglages dont celui du tear-offs et des ventilations permettant d'adapter les entrées d'air en fonction de vos besoins.