Deux gros créneaux chez Falco pour 2015, l'Adventure et le City, avec une botte mixant le on et le off-road et une basket très tendance. Disponible dès janvier prochain l'Avantour est une botte « dual-use » capable d'officier sur la route mais aussi hors des sentiers battus.
Toute l'actualité Equipement
En Italie nous avons retenu chez Kappa deux casques et de quoi permettre aux aventuriers de transporter ce dont ils ont besoin. Nouvel arrivé chez Kappa, le KV21 avec son prix très doux le plaçant en bonne position comme second casque ou heaume occasionnel.
Moins stricte que ce que l'on a l'habitude de trouver chez Macna, la collection 2015 gagne en style sans pour autant oublier le leitmotive du fabricant : la technique. Macna se dévergonde à Milan avec son Redox. Certes le blouson est technique mais il est aussi looké.
L'un des spécialistes des combinaisons sur mesure se met à l'airbag. Gimoto arrive sur le marché avec sa Mab V2 Airbag. Il est vrai que Gimoto n'est pas la marque la plus connue, pourtant la petite société transalpine n'a pas grand chose à envier à la concurrence.
Pas de vraies nouveautés chez Puma mais plutôt des évolutions avec notamment la quatrième édition de la V1000. L'allemand met en avant sa nouvelle 500 que nous vous avions présentée en octobre dernier (retrouvez ici son descriptif) et en profite pour en mettre une à son catalogue équipée de la membrane de chez Gore.
Le Skwal et ses LEDs tenaient à Milan une belle place sur le stand Shark mais le sudiste nous réserve encore quelques surprises. Avec son système de LEDs intégré le Skwal (ici en présentation) se montre séduisant avec en prime un réel gain en sécurité passive.
Une nouvelle déco de son pilote star, des peintures satinées et un nouvel intégral qui arrivera au printemps telles seront les tendances 2015 chez HJC. Si le R-Pha10 Plus dans sa déclinaison Green Mamba est déjà disponible il faudra encore un peu de patience pour coiffer la déco Speed Machine.
Chaque année Clover nous surprend avec une grosse nouveauté, cette année elle s'appelle Multi-5 WP. L'italien présente à domicile un blouson bien foutu qui fera de son mieux pour passer les différentes saisons sans sourciller. Les équipements multi-usage on connaît alors qu'apporte donc cette Multi-5 ?
De la couleur chez Ermax avec une Honda CBR650 F tricolore et une Yamaha MT07 en costard trois pièces. Le sudiste met de la couleur dans le ciel gris milanais. Pour cette édition du plus grand salon européen Ermax propose des accessoires multicolores à la Honda.
Beringer propose à Milan du nouveau avec l'ancien et pas des moindre puisqu'il s'agit de la célèbre Four. La Honda va bientôt freiner comme les derniers millésimes. Il semblerait que Beringer ait décidé d'offrir un freinage digne de ce nom aux machines mythiques ! ? !