Investcorp s'offre le groupe Dainese pour 130 millions d'euros

Le Dainese a été vendu pour la coquette somme de 130 millions à Investcorp, un fond d'investissement du Bahreïn.
Depuis le début du mois le groupe Dainese (Dainese et AGV) n'est plus italien même si Lino Dainese gardera une partie minoritaire de la boite. Vendu pour 130 millions d'euros l'entreprise fondée en 1972 fait aujourd'hui partie du portefeuille d'Investcorp… une page se tourne !
Lino Dainese, fondateur et Président de Dainese, a déclaré : «Il était extrêmement important pour nous de trouver le bon partenaire en cette période de développement important pour la société.
Je pense que les résultats passés, le rayonnement et le réseau international d'Investcorp aideront la société à poursuivre son expansion internationale et l'innovation de ses produits. J'espère aussi que ce soutien me permettra de me focaliser à nouveau sur ma passion, celle de promouvoir les avancées technologiques contenues dans nos lignes de produit et, en particulier, le système "D-Air" ».

Hazem Ben-Gacem, Directeur de l'équipe d'investissement dans les entreprises européennes d'Investcorp: « Nous sommes honorés de la confiance que Monsieur Dainese nous porte et d'être les gardiens de cette entreprise exceptionnelle qu'il a bâtie au cours des 40 dernières années.
Dainese est une marque emblématique et qui a fait ses preuves en étant leader dans un marché de plusieurs milliards de dollars. C'est exactement le type de société dans laquelle nous souhaitions investir : un fondateur ayant dirigé son entreprise avec succès à la recherche d'un partenaire pour la prochaine phase de croissance.
Nous serons très heureux de travailler en partenariat avec l'équipe de direction actuelle et avec Monsieur Dainese, afin de consolider la réputation bien méritée de cette entreprise innovante et concentrer nos efforts pour accélérer sa pénétration sur de nouveaux marchés ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération