Michelin vient de rendre son verdict après la déconvenue rencontrée par ses troupes au dernier Grand Prix de Turquie. Une débâcle subie y compris par son Général en Chef qui s'est plaint ouvertement de malignes vibrations venant de pneu postérieur, obérant ainsi tout espoir de bien figurer dans un Championnat où chaque point compte.
Toute l'actualité Equipement
Trouvez ICI et relayé LA, fini les dilemmes sur le temps qu'il fait lorsqu'il s'agira de savoir s'il faut choisir entre sa visière fumée ou standard. Que le soleil se pointe ou de cache n'aura fondamentalement plus d'importance pour votre vision avec cet accessoire venu de chez Akuma.
Cela donne un joli mélange quant deux marques s'associent pour le plus sympa des projets. NdJ vous avait parlé des séries de chaussures que Puma a dessinées pour Ducati, et bien ce n'est pas fini. C'est en ce moment même que Puma offre à sa clientèle une nouvelle gamme de bottes : les Desmo (en rapport avec la création à moteur de la marque italienne).
La réflexion fait son chemin chez Michelin après la claque prise en Turquie le week end dernier. Les essais d'après Grand Prix ont apporté leur lot d'indications et les actions concrètes peuvent maintenant être lancées. Et elles sont radicales : Rossi aura des balles neuves en Chine.
Une petite piqûre de rappel trouvée ICI qui ne fait pas de mal, contrairement à ce qui arrive à notre héros malheureux. Après la fraîche Tracy qui découvre à ses dépends l'utilité du heaume, en voilà un qui s'en prend une sur le casque dans une scène de la vie quotidienne.
Avec quatre victoires seulement contre treize à son concurrent direct lors de la saison écoulée du Moto GP, Bridgestone avait bien saisi le message que pour remporter un championnat, il fallait être constant tout au long de l'exercice. Un championnat que le manufacturier nippon s'était donné cinq ans pour l'enlever.
Le cauchemar dominical de Michelin au Grand Prix de Turquie se renouvellera-t-il en Chine, dans moins de deux semaines ? Bridgestone aurait-il un secret qui ferait durablement la différence ? Dans tous les cas, la conjoncture ottomane a eu un prolongement, hier, lors des essais d'après Grand Prix.
Il faut bien le dire, le couple Rossi-Michelin connaît rarement des revers. On peut même dire que c'est un ménage heureux. Si bien que lorsqu'il y a une anicroche, les conséquences s'en ressentent immédiatement et la frustration est impitoyable.
Jean Pierre Jouguet vous l'a expliqué, et pour celles et ceux qui auraient du mal à visualiser sa démonstration pourtant très claire, voilà que Nicky Hayden vous la refait, mais de manière ludique. A chacun ses stars. Le bib à Nicky, nous, on a Jean Pierre.
Voilà une petite parenthèse pour les fashions victims: un casque qui serait bien assorti avec les jeans cigarette qui font fureur en ce moment. Ce casque version pantalon sur la tête nous vient de chez Nexx. Il s'appelle le Denim.