Pour bien s'équiper, il y a généralement le choix. Full cuir pour un total look pilote GP, le textile qui permet une allure plus classique mais légèrement Bibendum quand même, et puis, depuis quelque temps il y a le jean.
Toute l'actualité Equipement
Nous devons cette création presse à la marque Bye Helmet pour sa campagne 2007 en Grande Bretagne. C'est original et plutôt pas mal fait pour cette marque peu connu, Bye Helmet a su choisir la bonne image afin de sortir du lot. A noter que concernant le port du casque il faut que chacun se prenne en main .
Si vous avez l'intention de changer votre silencieux d'origine par un adaptable, le choix est déjà très vaste. Mais il est en perpétuelle évolution. Si vous hésitez encore, sachez que Mivv a sorti un nouvel échappement adaptable : le Suono.
Il aura fallu six ans d'intense implication à Bridgestone pour décrocher son premier titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse moto, le Moto GP. Un sacre acquis au détriment d'une forteresse Michelin à la tête de pas moins de vingt six consécrations.
Casey Stoner est devenu après le Grand Prix du Japon de cette saison 2007 le nouvel Australien Champion du Monde de la catégorie reine de la vitesse Moto. Agé seulement de 21 ans, il fêtera jeune marié et fraîchement couronné son anniversaire le 16 octobre prochain.
Cette édition du Grand Prix du Japon restera dans les mémoires tant les émotions ont été exacerbées à tous les étages. C'est d'abord un Loris Capirossi qui remporte sa troisième victoire consécutive sur un tracé qui lui réussit décidément bien puisqu'il lui a apporté trois de ses neuf victoires comptabilisées dans la catégorie reine.
La bombe lancée par Carmelo Ezpeleta sur la forteresse des manufacturiers aura fait son effet. Leur front jusque là commun s'est en effet fissuré, repoussant au prochain Grand Prix de Malaisie toute décision définitive sur le sujet. Soit le délai imposé par la Dorna dans son communiqué sulfureux.
Depuis quelques années, on nous le jure, les fabricants de vêtements moto font tout pour adapter leur gamme de produits à leur toujours plus grande clientèle féminine. Une idée de génie, car jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les motardes se voyaient affublées de vestes et pantalons conçus pour les hommes, dans des tailles plus petites.
L'an dernier à Motegi, il n'y avait eu aucune victoire pour les machines japonaises. Kallio en 125 puis Aoyama en 250 s'étaient chargés de faire briller les couleurs orangées de KTM, tandis que le ton virait carrément au rouge en Moto GP.
Simple gadget ou non, je ne veux pas le savoir. En tous les cas si c'est une question de sécurité, on peut donc dire que ce n'est pas un gadget ! ? Bref la n'est pas la question. Aujourd'hui, je vous propose un accessoire aussi petit qu'il est grandement utile et axé sur la sécurité ! !