Noël approche, et avec lui le désir de trouver les idées-cadeaux qui feront mouche. Pour vous aider à y parvenir, la rédaction de Caradisiac vous a mitonné une sélection pour tous les âges, pour tous les goûts et bien sûr à tous les prix, de 10 € à...beaucoup plus! Toute la rédaction en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année.
Peugeot et Bénéteau, leader français du nautisme, présentent au Salon nautique de Paris une étude de style de poste de pilotage de bateau. Une première dont on ne peut que souhaiter qu'elle franchisse le cap de l'industrialisation.
L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort cette nuit d’une crise cardiaque. Son goût des belles choses touchait également l’automobile, et notamment un cabriolet Mercedes qu'il conservera pendant quatre décennies.
Philippe Curval est un des fondateurs, en France, de la science-fiction littéraire, auteur de plus 40 livres, traduit dans le monde entier. L’une de ses obsessions : raconter comment le futur, dans toutes ses composantes, politiques, sociales, économiques, scientifiques, pourrait changer notre vie. Sans jamais oublier de positionner au cœur de son œuvre l’homme et ses désirs multiples. Pour Caradisiac, il s’amuse à penser la vie de l’automobiliste dans le futur. Comment nous déplacerons-nous ? À bord de quel engin ? En combien de temps ? Dans 100 ans, à quoi ressembleront nos routes, les radars, les policiers ? Y aura-t-il encore des accidents ? Le plaisir de conduite, la vitesse, auront-ils disparu ? Quels nouveaux moyens de locomotion émergeront ? Qu’aura fait de Paris Jean Hidalgo, petit-fils d’Anne, Etc. ? A travers ses Nouvelles, Philippe nous donnera sa vision fantastique de nos mobilités. Avec humour, toujours. Et il vous faudra prendre l’habitude de ne pas les lire qu’au second degré… Sachez qu’un ensemble de romans, L’Europe après la pluie, publié dans les années soixante-dix, évoque ce que nous vivons aujourd’hui. Premier volet de cette saga futuriste : « Les Vingt-Quatre Heures Déments ».
Que faire, que voir en cette fin d'année quand on est un passionné d'auto ? Voici des idées de sortie et des choses à voir depuis son canapé !
Quel amateur d’automobile n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un cascadeur de cinéma ? C’est justement l’expérience que vous propose de vivre Ford à travers l'opération Go Faster, ouverte au grand public jusqu’au 3 décembre. Caradisiac l’a testée pour vous en avant-première.
Le présentateur de Turbo (M6) a vivement critiqué l'adaptation française de Top Gear. Philippe Lellouche, l'animateur du programme de RMC Découverte, n’a pas mâché ses mots non plus.
Fernando Alonso est en ce moment sur tous les fronts. Après s'être essayé à l'Indy avec la course d'Indianapolis, voilà que le pilote espagnol est avec Toyota pour des essais en endurance, en vue d'une possible participation aux prochaines 24 Heures du Mans. Mais ce n'est pas tout ! Fernando Alonso monte en effet sa propre équipe de sport électronique, pour participer aux championnats mondiaux.
Les fans de sport auto et plus particulièrement d'endurance et des 24 Heures du Mans seront conquis : l'Automobile Club de l'Ouest va organiser une séance inédite au cinéma Mega CGR de Saint Saturnin, au Mans, où sera diffusé le film officiel de la course 2017 des 24 Heures. Avant cela, une séance de dédicaces avec le vainqueur de cette année, et d'autres pilotes, est prévue.
Le Futuroscope proposera à partir d'avril 2018 une nouvelle attraction conçue avec le nonuple champion du monde des rallyes. Les spectateurs seront plongés dans l'ambiance d'une spéciale !
Dans la rubrique Loisirs