Le constructeur japonais s'associe au vingtième anniversaire de la Nuit blanche à Paris. Dès vendredi soir, une flotte de Mirai, la berline à oxygène Toyota, accueillera gratuitement les amateurs d'art contemporain tout au long de la nuit. Elles circuleront à travers la capitale pour permettre à chacun d'assister à quelques-uns des 200 évènements prévus à l'occasion.
La Route de Nuit poursuit son exploration dans les archives du cinéma. Cette semaine, focus sur le bondissant Meyers Manx de L'affaire Thomas Crown.
Un tour en voiture appaise les enfants en bas âge et leur permettent de trouver le sommeil. Un effet qui serait liés aux "bruits blancs" générés par le moteur. Explications.
Le cinéaste, disparu cette semaine, a consacré un film entier à la voiture, ou plutôt à ce qu'elle a engendré. Même s'il n'en a retenu que le pire. Ce long-métrage s'appelle Week-end et date de 1967. En résumer l'histoire ? C'est une gageure. N'oublions pas que c'est du Godard.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
Le photographe Cyril de Plater expose une quarantaine de photos de la mythique Route 66, tandis que sa consoeur Annie Gazé propose une vision décalée de l'automobile à travers sa série "l'Effet retro".
Une vente de charité pour célébrer les 60 ans de James Bond sera organisée le 28 septembre à Londres par la maison Christie’s. Parmi les 60 lots qui couvrent les 25 films, se trouvent une demi-douzaine de voitures du dernier opus « No time to die ».
Dans un film coréen actuellement diffusé sur Netflix, la marque coréenne exhume ses autos d'il y a quarante ans, puisque l'action de Seoul vibes se déroule en 1988. Une opération destinée à séduire les nostalgiques d'une année charnière pour le pays, et les jeunes amateurs de youngtimers.
Des centaines de rassemblements d'automobiles anciennes s'annoncent les 17-18 septembre.
Dans la rubrique Loisirs