LES VOITURES EN MUSIQUE – On a souvent entendu des critiques sur les jeux vidéo du genre de « Grand Theft Auto » pour leur violence gratuite. Mais on n’oublie pas non plus que ces titres, dans lesquels il était possible de faire n’importe quoi avec une voiture dans la ville, bénéficiaient aussi d’une bande originale à la richesse extraordinaire.
Un hors-série du Parisien fait revivre l'époque de l'automobile triomphante dans la capitale, avec ses beautés et tous ses excès...
Pour faire sa pub, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se décrit carrément comme une « révolution française » et essaie de vous émouvoir en surfant sur les clichés français.
Ce ne sont que quelques images générées par une intelligence artificielle. Mais ces Porsche crashées contre les murs du musée du Louvre nous interpellent, peut-être plus qu'une simple campagne de la sécurité routière.
Panique dans la tour de contrôle de l'aéroport de Nantes Atlantique : les conversations entre les pilotes dans leur appareil et les contrôleurs ont soudain été brouillés. En cause, un paisible camping-car garé dans un village des environs.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Dans « Ultrarêve », Jean-Claude Van Damme se laissait envahir par la musique près d’une muscle-car américaine. Avec à la clé, une séquence assez bizarre et hypnotique dont l’acteur a le secret.
Au sein de la manifestation, qui se tient au parc des expositions de Paris Nord – Villepinte jusqu’au 29 septembre, le cap est mis sur les petits camping-cars plus étroits qu’avant, histoire de coller à la vogue des fourgons aménagés et de la vanlife. En parallèle, le prix des engins présentés sont revus à la baisse.
Dans une station balnéaire brésilienne, un immeuble baptisé du nom du grand pilote doit voir le jour. Baptiser un gratte-ciel Ayrton Senna peut paraître incongru, mais son architecte n'est autre que la nièce du pilote
ROUTE DE NUIT - Il ne s’agit pas de la tour Eiffel, ni même du Mont-Saint-Michel, mais bel et bien d’un circuit automobile, mythique évidemment.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Parfois, il n’y a pas besoin de parler beaucoup pour illustrer la beauté et le plaisir de conduire une voiture d’exception. Et si en plus il y a de la mélancolie et une musique un peu triste…
Dans la rubrique Loisirs