Une Trabant au Monte-Carlo ? L’eusses-tu-cru ? Pourtant cela se passa lors de l’édition 1992.
Evolution classique de la Seat 1400C, la 1500 en reprendra la carrosserie mais avec un moteur plus puissant provenant de la Fiat 1500C.
De nos jours, l’Opel Olympia Rekord P1 serait considérée comme une réduction (au pantographe) de sa grande sœur la Kapitan P1 alors qu’elle vit le jour la première.
Hotchkiss fut un des derniers constructeurs français à confier l’habillage de ses modèles à des carrossiers de renom. Il fut aussi un des rares à savoir allier élégance et sportivité.
Proposer des camions plus modernes que ceux d’avant guerres et conserver sa place de leader convoitée par ses concurrents, tel furent les motivations de Berliet au cours des années 1950.
Fut un temps où l’automobiliste fortuné pouvait faire l’acquisition d’un modèle sur mesures. C’était l’époque des grands carrossiers dont l’un des derniers survivants fut Henri Chapron.
Alors que l’année précédente Renault venait de lancer sa première berline traction avant, la R4, voici qu’en 1962 elle présente la remplaçante de la Dauphine, la R8, une autre tout arrière !
Succédant à la baroque Dyna X, la Dyna Z surprendra également le public par ses volumes tout en rondeurs et son petit moteur de 850 cm3.
Alors qu’en France Peugeot propose sa 205 GTI Griffe, en Grande-Bretagne, il propose la 309 GTI Goodwood dans une présentation similaire.
Vous vouliez une américaine de la taille d’une européenne ? Cadillac pouvait répondre à votre demande avec sa BLS lancée en 2006.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs