En Mai, fais ce qu’il te plait, surtout si tu as une Golf GTI. C’est un peu le leitmotiv du Wörthersee Treffen, concentration de propriétaires de la voiture mythique de Volkswagen qui viennent partager un instant haut, très haut en couleurs !
Le célèbre autodrome de Montlhéry, en région parisienne, a été ce week-end le théâtre de l'Abarth day. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du scorpion.
"En mai, fait ce qu'il te plaît". C'est d'autant plus valable avec les week-ends prolongés qui vont s'enchaîner ! Ce mois sera très sportif, avec notamment le retour des Formule E à Paris ou les deux semaines de Grand Prix à Pau.
Ce n’est pas parce que l’on travaille du chapeau que l’on n’aime pas partir à l’occasion sur les chapeaux de roues. C’est le cas de ce passionné qui s’est fait remarquer en Malaisie en matérialisant le fait que les petites pouvaient effectivement avoir tout d’une grande. Les miniatures ont même colonisé la carrosserie du modèle à l’échelle 1. Voici la rencontre d’une S-Type unique.
Le salon de Birmingham, qui ouvre ses portes le 25 avril, sera l'occasion pour Citroën d'exposer deux véhicules arborant les couleurs du coq sportif, en vertu d'un partenariat liant les deux marques. D'un côté un Type H, mythique utilitaire qui fête son 70ème anniversaire cette année, et de l'autre son héritier naturel, le nouveau Jumpy. Pour un résultat original.
Avis aux amateurs de sensations fortes et aux fans de la firme au cheval cabré. Le deuxième Ferrari Land vient d'être inauguré en Espagne. Un parc promis sans robe de princesse ni musique agaçante !
On sent que les beaux jours sont de retour ! Cinéma, rassemblements d'anciennes ou encore sport : le programme d'avril est riche en idées de sorties. Une pluie de nouveautés est aussi annoncée dans les prochains jours avec les salons de New York et Shanghai.
C'est un rendez-vous que certains clients de la marque ne manqueraient pour rien au monde. La prochaine édition aura lieu le 25 juin 2017. Le concert gratuit sera assuré par Amir.
L'événement du mois, c'est bien évidemment le salon genevois, riche en nouveautés, notamment chez les français. Mais il y a d'autres raisons de se réjouir, avec des idées de sorties pour combler tous les passionnés d'automobiles.
Désormais propriété de l'ACO, qui compte créer dans les années à venir un parc à thème, le musée a rouvert ses portes. Il proposera dans quelques semaines une exposition consacrée au Grand Prix de France 1967, organisé au Mans.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs