Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Guide fiabilité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Cinquecento

17

Lointaine descendante du fameux petit "pot de yahourt" né à la fin des années 50, cette citadine à traction avant et aux formes on ne peut plus carrée a su s'attirer quelques sympathies, par sa définition agréablement rustique et sa bouille plutôt plaisantes. Elle n'en demeure pas moins un objet de déplacement assez rudimentaire. Et son vieillissement au fil des kilomètres n'est pas impeccable. Mais, à tous petits prix, elle peut constituer un choix pas bête pour effectuer de courts trajets, soit milieu urbain, soit à la campagne.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Panda

19

Ce petit cube à roulette a sillonné nos villes et nos campagnes pendant deux bonnes décennies. Ultra simple de définition, on ne peut plus rudimentaire en présentation et en équipement, assez survolée question confort, cette 3 portes reste susceptible d'offrir ses bienfaits et sa rusticité à d'éventuels acheteurs d'occasion. A tout petits prix, elle peut encore séduire. Tout au moins si vous sélectionnez un modèle pas trop ancien et dans un état de conservation correct. Ce qui se trouve finalement sans trop de peine.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Seicento/600

13

Elle a pris la relève de la Cinquecento en progressant sur tous les fronts… mais timidement. Il s'agit toujours d'une petite urbaine à 4 places, rustique à souhait, prête à tout, pas spécialement bien lotie en finition… mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle peut s'acquitter de trajets au quotidien, cependant elle ne vous gratifiera d'aucun plaisir de conduite et ne vous octroiera qu'un confort sommaire. Côté fiabilité, elle a aussi progressé par rapport à la Cinquecento, mais pas de manière assez décisive. Cependant, au cours de sa – longue – carrière, elle n'a cessé de se bonifier.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Daewoo Nexia

3

C'est une copie coréenne d'une ancienne génération d'Opel Kadett. Elle a été vendue sous le label coréen plus de quatre ans en France et se trouve encore aisément sur le marché, et forcément à petits prix. Mais attention : sa conception date, et le modèle, pas très bien construit, ne procure pas forcément beaucoup de satisfactions à son utilisateur. La fiabilité des organes vitaux est encore acceptable mais la qualité générale de construction laisse franchement à désirer.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën Picasso

53

Il a eu une carrière assez prolongée, et sans modification notoire, ni techniques ni d'aspect. Aussi se trouve-t-il dans une large fourchette de prix, sans qu'aucune de ses versions n'apparaisse plus périmée qu'une autre. Bien qu'étant un modèle Citroën à part entière, il n'offre pas la suspension hydropneumatique chère à la marque, mais son confort ne s'en avère pas moins bon. Il est plutôt fiable, agréable à conduire et pas exagérément coté sur le marché.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën Saxo

34

Très présente sur le marché et donc facile à trouver, cette petite Citroën fort solide a le bon goût de s'offrir à des prix amicaux. Tarifs pour lesquels elle offre un certain confort et une étonnante bonne santé mécanique. Oui, malgré une silhouette peu massive, cette proche cousine de la Peugeot 106 est bien une voiture solide. Les offres entre particuliers sont particulièrement abondantes.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën C5

204

Cette berline de haute technologie a trébuché lors de son lancement, par la faute d'une esthétique jugée souvent sans saveur et, surtout, d'une mise au point insuffisante. Son image mitigée lui vaut une cote sans excès. Ce qui est d'autant plus intéressant que les versions restylées, et même à partir de deux ans après le lancement, sont vraiment réussies. C'est un achat à envisager sérieusement si vous privilégiez le confort. Et la sobriété car, en diesel, la bête n'est guère gourmande…

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën Xantia

54

Certes, elle n'est plus produite depuis déjà un bon nombre d'année. Mais la qualité de sa conception était telle qu'elle permet encore aujourd'hui de disposer d'un modèle techniquement à la page et, concrètement, encore très valable dans les prestations qu'il offre. Si les premiers modèles, les plus anciens, se montraient imparfaits en fiabilité, ils sont désormais bien raréfiés sur le marché, et le gros de l'offre qui porte sur des exemplaires de seconde partie de carrière est constitué de modèles le plus souvent très attrayants. D'autant que les prix, eux, demeurent réduits.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën Xsara

36

Parfois jugée un peu dépassée de ligne, cette honorable berline – également proposée en 3-portes dite coupé et en break – représente une offre à examiner de près sur le marché. Car, dotée d'un bon confort et de qualités routières à peu près irréprochables, elle s'offre le plus souvent à des prix sans excès. Globalement, elle peut constituer une compagne de route sûre et fiable à l'usage.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën C4

62

Cette berline de milieu de gamme descendante de la défunte Xsara a été largement refondue et modernisée par rapport à sa devancière. Dotée d'une vraie personnalité esthétique, elle offre tout un lot de qualités à des prix le plus souvent sans excès, y compris dans ses excellentes déclinaisons HDI. La fiabilité et la qualité de construction sont au rendez-vous.

Dans la rubrique Guide fiabilité

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles