Elle a tout juste 2 ans, et c'est déjà une véritable star sur le marché de l'occasion !
La 207 fait en effet très fort. Sur les 6 premiers mois de l'année, et dans la tranche des occasions récentes (moins d'un an), elle se permet de devancer largement la Clio 3. Elle affiche 18 468 transactions à son actif, contre 16 219 pour la citadine au losange. Il faut dire qu'elle est en progression de 10,8 % par rapport à 2007, alors que la Clio recule elle de 31,7 %. Mais que se passe-t-il chez Renault ? D'où vient cette désaffection par rapport à celle qui est aujourd'hui la plus vendue en neuf ? La question reste ouverte…
La 207 se place tout de même derrière la famille Mégane, fière de 21 249 transactions sur ce premier semestre. Mais ces chiffres incluent la berline et sa variante monospace le Scénic. En valeur absolue, la 207 est donc l'occasion récente qui rencontre le plus de succès.
Sur le seul mois de juin, sa progression en nombre de transaction est même encore plus spectaculaire ! Avec + 65,9 %, c'est avec la BMW Série 1 (+ 63,6 %) la voiture qui affiche la meilleure santé sur la fin du deuxième trimestre.
Il est donc clair que la 207 décolle en occasion, et connaît un succès au moins aussi important qu'en neuf. D'ailleurs elle est même déjà rentrée dans le "Top 10" des véhicules d'occasion entre 1 et moins de 5 ans. A la 10ème place, certes, mais devant la VW Golf, la Ford Focus ou encore la Twingo !
La Clio va-t-elle relever le gant ? Certainement avec l'arrivée de la version Estate (break) en occasion, c'est bien elle qui a permis à la famille Clio d'atterrir en tête des ventes en neuf !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération