Avec un marché du neuf à la peine depuis quelques mois, les ventes de véhicules d’occasion battent leur plein avec comme effet miroir la multiplication des offres de Location Longue Durée (LLD). Une solution de financement qui séduit de plus en plus de consommateurs.
Le nombre de Toyota ayant changé de mains au cours des derniers mois est en forte évolution. Un cas d’école dans un marché qui dévisse.
Depuis 2018, une nouvelle catégorie de défaut est apparue au contrôle technique : le "défaut critique". Il conduit à une interdiction de rouler, dès le lendemain du jour du contrôle. Mais pour autant, peut-on revendre une auto qui mentionne ce défaut sur le rapport du contrôle ? C'est la question occasion de la semaine.
Annonce sur le Net ou affichette sur la voiture : pour vendre une occasion, professionnels et particuliers vantent les atouts de leur bien en employant des mots qui sentent la bonne affaire. Mais peut-on réellement leur faire confiance ? Méfiance ! Certaines affirmations méritent souvent davantage de précisions...
Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu'une auto s'abîme encore plus vite lorsqu'on ne l'utilise pas, que lorsqu'on l'utilise. En ce sens, il peut être utile de savoir, quand on achète une voiture, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, ou si elle a connu une telle période au cours de sa vie. Comment le repérer ? C'est la question occasion de la semaine.
L’âge moyen des voitures circulant en France ne cesse d’augmenter. Malgré cela, les données 2021 du contrôle technique montrent une baisse du nombre de contre-visites.
Selon le baromètre du site européen "Le parking", qui agrège les annonces de plusieurs pays, dont la France, les stocks de véhicules d'occasion ont repris des couleurs, et l'offre est en hausse. Mais cela n'empêche pas les prix de continuer à subir une inflation galopante...
Mis en place le 1er janvier 1992, le contrôle technique n'a cessé d'évoluer depuis, se faisant de plus en plus sévère. Mais quelles sont les règles aujourd'hui ? C'est la question occasion de la semaine.
Le label occasion des marques généralistes du groupe franco-italien veut s’imposer comme une marque à part entière. Il doit donc développer son offre de produit.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait trouver sans trop de difficultés de (bonnes) occasions à 1 000 €. Ou à peine plus. Aujourd'hui, il semblerait qu'elles aient disparu du paysage. Ou du moins, s'il y en a encore, on s'approche plus de l'épave que de la bonne occase. Mais alors ? Où sont donc passées ces occasions à petit prix ?
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité