Avec une baisse de 3,4 % des transactions au mois de mai, le marché du VU de seconde main bascule, au cumul des 5 premiers mois de l’année, dans le rouge.
Chevrolet, ça oui, vous connaissez. Mais Chevrolet Orlando ? Je parie que c'est déjà plus flou pour vous. Ce monospace compact américain est donc à excellent candidat à notre rubrique des "occasions oubliées qu'on achète à prix normal".
Il en rêvait depuis tout petit. Alors, en guise de cadeau de fin d'études, ce spécialiste en informatique s'est offert l'auto la plus convoitée du jeu Need for speed : la Honda Integra R. Sa Japonaise aujourd'hui âgée de 23 ans prend toujours 9 000 tr/mn, d'une manière pas du tout virtuelle.
Si les berlines traditionnelles séduisent de moins en moins au profit des SUV. Elles sont toujours bel et bien présentes sur le marché de l’occasion. C’est d’ailleurs les modèles tricolores qui caracolent en tête des annonces. Laquelle des Citroën C4, Peugeot 308, Renault Megane et DS 4 affichent la plus forte décote pour faire la meilleure affaire ? Réponse, chiffres à l'appui.
Aujourd'hui, pour trouver sa voiture d'occasion, deux solutions : soit écumer les parcs occasions des revendeurs, soit faire ses recherches sur le Net, avant de se déplacer pour essayer les modèles les plus intéressants. Mais le web est une vraie jungle. Où et comment trouver le modèle de ses rêves ? On vous donne des pistes pour ne pas trop vous perdre.
C'est un étrange, et très réussi, paquebot de près de 4,80 m que Maxime conduit depuis presque 6 ans. Une auto puissante, avec son V8 de 280 ch, mais plutôt lourde. Sauf qu'elle est si attachante que ses amis ont fini par la baptiser love boat.
Le temps file, et voilà déjà plus de 6 mois que le dernier SUV de Renault, l'Austral, use ses gommes sur nos routes. Et déjà, le marché de la seconde main accueille les premiers exemplaires remis en vente. De bonnes affaires seraient-elles en vue ? Ou l'Austral joue-t-il les Peugeot 3008, en s'affichant très cher ? Voyons voir...
Alors que Lancia se prépare à lancer la première nouveauté de son ère « Stellantis », le constructeur italien lance le programme « Certified » pour protéger sa citadine Ypsilon sur le marché de l’occasion.
La petite coréenne se fait discrète dans le paysage automobile. Pourtant, elle a l’avantage de proposer cinq portes et assez d’espace intérieur dans un tout petit gabarit. Une offre qui a de quoi séduire, d’autant que ce type de proposition tend à disparaître. Mais, avant de vous précipiter sur un modèle d’occasion, voici les différences à connaître avant et après son restylage.
Elles sont chères, très chères en neuf, malgré les aides à l'achat. On peut alors espérer faire de meilleures affaires sur le marché de l'occasion. Mais est-ce le cas sur le terrain ? Et qu'en est-il niveau fiabilité, coûts à l'usage ? En somme, acheter une voiture électrique en occasion est-il un bon plan ? Caradisiac répond à cette question, qui va se poser de plus en plus...
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité