Pendant l’année 2024, les véhicules d’occasion ont vu leur prix chuter de plus de 7 % en moyenne selon le dernier Observatoire La Centrale. Les modèles récents, et surtout électriques, sont ceux qui profitent des diminutions les plus intéressantes.
Si le marché de l’occasion reprend des couleurs, toutes les catégories de véhicules ne sont pas logées à la même enseigne. Celles qui profitent de la vignette Crit’Air 1 et fonctionnant aux watts sont privilégiées.
Le marché de la seconde main clôture l’année en hausse et dépasse les 5,3 millions de transactions.
S’ils ne sont pas parvenus, le mois dernier, à faire progresser leurs ventes, les pros ont tout de même largement limité la casse.
Si les Français sont de plus en plus sensibles aux modèles hybrides et électriques, les voitures carburant à l’essence, et même au diesel sont encore les plus plébiscitées.
Le mois de novembre se termine par un nombre de transactions en baisse. Une mauvaise nouvelle à relativiser.
C'est un véritable fléau qui touche, selon les sources, entre 6 et 13 % des véhicules de seconde main : la fraude au compteur kilométrique. Une récente étude de Carly pointe un "rajeunissement" moyen de 38 213 km. Mais il existe des moyens pour repérer les incohérences. Quels sont-ils ? Caradisiac vous donne les meilleures astuces.
Depuis le début de l’année, les ventes de camionnettes de seconde main progressent notablement. Une tendance renforcée en octobre.
Le constructeur allemand est plutôt du genre conservateur lorsqu’il faut redessiner un modèle. Dans le cas de la sixième génération de Polo, c’est à moitié vrai puisque si l’avant évolue par petites touches, la nouvelle partie arrière est clairement identifiable. Pour connaître en détail les changements opérés lors du restylage de la Polo, suivez le guide.
Critère trop souvent négligé lorsque l’on choisit une voiture d’occasion, le coût de la maintenance fait pourtant varier notablement le budget d’un automobiliste.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité