L’offensive électrique des constructeurs se poursuit. Ils programment leur passage obligé au tout électrique en Europe en 2035. C’est pourquoi ils investissent massivement dans une catégorie plébiscitée par le public, celle des SUV urbains. La plupart de ces SUV citadins disposeront bientôt dans leur gamme d’une variante 100 % électrique ou ne seront disponibles qu’alimentés par des batteries. On vous dit tout, dans ce dossier consacré aux futurs SUV citadins électriques.
Alors que la technologie de la voiture autonome poursuit son développement, le gouvernement français prépare le cadre pour permettre son déploiement dans le pays.
Marque de luxe du groupe coréen Hyundai, Genesis est arrivée en Europe il y a peu, mais il faudra encore patienter pour voir ces voitures haut de gamme commercialisées en France. Quoi qu’il en soit, Genesis prépare le lifting de son grand SUV GV80, mais va aussi lancer une variante « coupé » de ce modèle. C’est elle qui a été surprise par nos chasseurs de scoop.
L’essor de la voiture autonome poserait deux problèmes d’ordre écologique : la grosse consommation d’énergie de leurs systèmes informatiques et celle d’une probable augmentation de la fréquence d’utilisation des voitures.
La MG Cyberster, cette voiture de sport électrique capable de performances fulgurantes, a été espionnée sans aucun camouflage avant sa présentation officielle.
Voici qu’arrive l’heure du restylage pour les grands SUV d’Audi, les Q8 et SQ8. Les prototypes de ces deux modèles viennent d’être surpris sur la route en Allemagne. Le restylage devrait être dévoilé en fin d’année.
Voici un prototype camouflé qui prouve que la marque Ford compte bien sortir prochainement de nouveaux modèles électriques. Il s’agit d’un SUV compact qui sera produit sur une base technique MEB provenant de chez Volkswagen. Pour le moment si son nom reste inconnu, on peut se rendre compte qu’il s’agit d’un modèle d’allure sportive avec une ligne de toit fuyante vers l’arrière.
La transition vers la mobilité électrique, la recherche d’un meilleur aérodynamisme et la chasse au kilo pourraient conduire vers une véritable remise en question des SUV chez Citroën, vraiment ?
Non seulement les calandres de BMW vont continuer de grossir, mais elles vont aussi gagner de nouvelles fonctions.
Nissan en dit un peu plus sur son futur électrique avec son concept de roadster Max-Out. Surtout, la marque devrait adopter des batteries à électrolyte solide à partir de 2028.
Dans la rubrique Futurs modèles