
Renault s’apprête à renouveler son utilitaire Trafic. Probablement présenté dès l’an prochain, il sera commercialisé à partir de l’année 2015.
Renault s’apprête à renouveler son utilitaire Trafic. Probablement présenté dès l’an prochain, il sera commercialisé à partir de l’année 2015.
Les voitures autonomes arrivent, c'est certain. Mais si elle ne seront pas disponibles en concession en 2013 ce n'est pas un mal car il va falloir définir nombre de règle, adapter nombre de lois afin de leur faire une place sur nos routes. D'ailleurs plus on explore la question, plus on se rend compte que le défi technologique semble être une partie de plaisir à côté du casse tête juridique que vont être ces autos. Il y a aussi des questions d'usages qui apparaissent rapidement quand on réfléchit à cet avenir pour lequel nous n'avons pas encore la moindre réponse. Petit florilège.
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.
A l’occasion du salon de Francfort, Peugeot a frappé les esprits en dévoilant le concept d’une version extrême de sa toute nouvelle 308, la R. S’il faudra attendre encore plusieurs mois avant de voir une version dérivée de ce concept au catalogue du constructeur, des versions plus musclées que celles actuellement proposées sont d’ores et déjà en préparation. Une certaine GT devrait ainsi être proposée dès le printemps prochain.
A l’avenir Ferrari ne devrait avoir d’autre solution, afin de répondre aux normes, que de passer par des motorisations à turbocompresseur.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Les amateurs de BMW sportives aimaient penser que la i8 pouvaient donner naissance à une version « M-isée ». Sur le salon de Francfort, les responsables de BMW ont indiqué qu'il n'en serait rien et que la branche 'i' n'aurait pas droit de frayer avec la branche 'M'.
On sait Renault en train de plancher sur une auto à très bas coût qui ne dépassera pas les 5000 euros. Cette Renault est avant tout destinée aux marchés émergents tels que l'Inde mais il semble bien que l'idée d'une commercialisation en Europe sous la marque Dacia fait partie des plans.
La remplaçante de la Nissan 370 Z commence tout doucement à approcher. La marque nippone présentera justement le mois prochain un concept qui préfigurera la future sportive maison, qui devrait logiquement abandonner le six cylindres.
Mini est un rachat qui a parfaitement fonctionné pour BMW, et les très bons résultats de vente de la marque anglaise semblaient avoir donné des idées à la concurrence, comme Mercedes. Mais le constructeur à l'étoile annonce qu'un développement de citadine branchée est finalement mis de côté, pour l'instant.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE