Cette semaine, on en profite pour jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur pour parler des concept-cars qui ont été dévoilés pendant l’année 2022. Afin d’en savoir un peu plus sur eux et ce qu’ils nous donnent à penser de l’avenir de la marque et de son futur plus ou moins proche.
La nouvelle génération de BMW M2 reste une pure propulsion et son bloc six cylindres en ligne de 460 ch offre son lot de sensations. Mais pour des performances encore plus élevées, BMW travaille en ce moment même sur une version BMW M2 CS dont les lignes plus acérées apparaissent sous le camouflage des prototypes.
Le Ford Tourneo Courrier fait entièrement peau neuve et sera proposé en version thermique d’ici la fin de l’année, et en 2024 pour la version électrique E-Tourneo.
Il y a moins d’un mois, on vous parlait du prochain restylage du SUV Volkswagen T-Cross avec des photos d’un prototype très camouflé. Aujourd’hui bis repetita, avec un nouveau prototype qui est cette fois-ci moins camouflé.
Ce prototype de SUV filmé sur la Nordschleife est probablement l’une des dernières nouveautés thermiques de la marque aux anneaux avant son passage à l’électrique.
Présenté en janvier dernier, le concept Activesphere propose une nouvelle expérience de conduite, recourant largement à la réalité « augmentée », par le biais de lunettes spéciales. Nous avons pu les mettre, pour voir l’avenir proposé par Audi…
Voilà donc à quoi ressemble le nouveau SUV urbain de Fiat, appelé à remplacer le 500X thermique actuel. Il sera cousin des Peugeot 2008 et autres Jeep Avenger.
Volkswagen vient de présenter sa nouvelle grande berline électrique Volkswagen ID.7 qui prend la place de la Volkswagen Passat berline. Comme la carrosserie break a ses adeptes, Volkswagen va décliner sa nouvelle berline électrique en version à sac à dos, c’est elle que nos chasseurs de scoop ont surprise sur la route.
Skoda montre sa future Superb en exposant les précédentes générations à ses côtés, histoire de rappeler que le constructeur tchèque proposait autrefois une version V8 à transmission intégrale digne des constructeurs les plus élitistes…
Après le Renault Austral à cinq places, la variante sept places qui se nomme Espace, c'est au tour de la variante « sportive » du SUV Renault de montrer le bout de son capot. Il s'agit d'un modèle qui affiche un profil de coupé cinq portes et voudrait venir se frotter, en 2024, aux SUV coupés premium allemand.
Dans la rubrique Futurs modèles