Les citadines n'ont pas dit leur dernier mot au Salon de Lyon 2025
Fiat Grande Panda, Toyota Yaris, Hyundai Inster ou encore Dacia Sandero, voici un tour d’horizon des citadines présentes sur ce salon lyonnais édition 2025.

Depuis plus de dix ans, les SUV ont déferlé et presque tout emmené sur leur passage. Toutefois, les berlines citadines font de la résistance et présentent aujourd’hui l’avantage d’être proposées à des tarifs abordables, même si leurs prix ont augmenté comme le reste de la production automobile.
Ces modèles ont l’avantage de maintenir leur appétit, surtout pour les versions hybrides, d’être facile à conduire en ville et elles ne rechignent pas à prendre la route, à condition de ne pas choisir une mécanique trop faible.
Il est ainsi possible de venir découvrir par exemple la Volkswagen ID. Polo, la prochaine citadine électrique qui sera lancée l’année prochaine. Elle est encore en tenue de camouflage, mais on devine aisément ses lignes.
L’autre nouveauté nous vient du Japon, enfin presque puisqu’il s’agit de la cousine de technique de la Renault 5. La Nissan Micra dispose des mêmes batteries (40 et 52 kWh) pour une autonomie proche avec au maximum 416 km.
Voici notre sélection en images légendées des citadines à découvrir ou redécouvrir au Salon de Lyon 2025.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération