Une société suisse dévoile ses travaux sur la réalité augmentée dans le pare-brise, qui pourrait bien, un jour, remplacer le traditionnel afficheur tête haute. En tout cas, le projet est d'importance, puisque les investisseurs sont Porsche, ou encore Hyundai.
Android va envahir les modèles de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le géant de l'automobile vient en effet de signer un accord important avec Google pour équiper toutes les futures autos du groupe de la technologie embarquée propriétaire de Google. Ceci afin d'améliorer, encore, la communication entre l'homme et la machine.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prépare d'après les bruits de couloir un tout nouveau bloc six cylindres en ligne. Ce moteur que l'entité déclinera avec plusieurs niveaux de puissance remplacera à terme le V6 Pentastar.
Toyota a stoppé la production de l'Avensis qui souffrait de ventes en déclin dans un segment lui-même en forte perte de vitesse ces dernières années. En contrepartie, le constructeur japonais a annoncé l'arrivée en Europe de la Camry avec un moteur hybride, dès 2019.
La technologie de l'impression 3D fait son (petit) chemin dans les grandes industries. L'automobile s'y intéresse tout particulièrement, et Volkswagen annonce justement l'intégration de l'impression 3D pour certaines pièces métalliques.
C'est par le biais d'un dossier commercial de la Nissan Leaf aux Etats-Unis que l'information aurait fuité. La marque nippone préparerait en effet une version à grande autonomie de sa berline compacte, qui se "contente" de 40 kWh en 2018. Mais cette variante ne serait pas prévue avant 2020.
Le Lion exposera au Mondial de l'Automobile une étude de style inédite. Le premier teaser montre un long capot. La piste d'un coupé est privilégiée.
La firme d'outre-Manche Land Rover dévoilera très prochainement le successeur du baroudeur Defender. Ce modèle attendu par les fans de 4x4 fera partie d'après les bruits de couloir d'une gamme labellisée Defender.
Ce concept Vision iNext annonce le prochain porte-étendard de la gamme i, qui sera lancé en 2021. Le modèle sera électrique, connecté et très autonome.
Gordon Murray, qui est à l'origine de la McLaren F1, est aujourd'hui à son compte avec la structure
Dans la rubrique Futurs modèles