Salon de Genève 2019 : Kia annonce un concept d'électrique
Kia nous dévoile la première image d'un concept de voiture électrique qui entend ne pas laisser le plaisir visuel, et de conduite, de côté. L'auto semble être une berline ou un grand coupé, avec un look très intrigant.
Le groupe coréen Hyundai-Kia fait partie des premiers à proposer des véhicules à grande autonomie à des prix plus "accessibles", bien avant Tesla, pour ne citer que la marque américaine, qui a d'ailleurs retiré la version d'accès de sa Model 3 du site officiel. En attendant, Kia continue de surfer sur la vague électrique en nous annonçant un concept de véhicule à batterie pour le salon de Genève.
Cette première image montre une face avant avec une signature lumineuse rectangulaire très particulière, jamais vue jusqu'ici chez Kia. L'auto semble assez basse et l'on observe à l'arrière des hanches généreuses, signe d'un possible grand coupé ou d'une berline.
Kia utilise des termes très liés à l'émotion dans son communiqué, sans nous détailler l'auto. Mais il semble bien que le plaisir de conduite soit au coeur de ce concept qui n'est pas encore annoncé, dans le futur, en production.
"Notre concept-car est conçu non seulement pour faire battre votre coeur très rapidement, mais aussi pour souligner notre approche holistique et émotionnelle à l'électrification". Pour l'instant, l'émotionnel se limite à l'e-Niro, mais avec ce concept, nous pourrions avoir une première idée d'une voiture plaisir à batteries chez Kia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération