Cette semaine, retour sur les concept-cars qui ont été dévoilés durant l’année 2019. Ils innovent par leur style original, leur contenu technologique ou tout simplement parce qu'ils peuvent un jour passer du statut de prototype à la petite ou grande série. Voici quinze modèles d’exception.
En présentant le premier pick-up Tesla, son patron, Elon Musk a obtenu des retombées dont aucune marque automobile n’a jamais osé rêver. Faire un buzz mondial en lançant une simple camionnette à benne : le boss californien l’a fait, en appliquant une recette simple, à base de culot monstre et d’une solide ceinture d’immunité contre les critiques.
Ford fait couler beaucoup d'encre avec la présentation de son nouveau véhicule surélevé survolté Mach-E. De quoi faire fonctionner la créativité d'un artiste très imaginatif. Ce dernier livre en effet des rendus virtuels du véhicule en version taxi, voiture de police, pick-up et Shelby.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
La marque au blitz vient tout juste de lancer la version électrique de sa citadine polyvalente baptisée Opel Corsa-e. Cela n'empêche pas la firme fraîchement acquise par le groupe PSA de réfléchir à l'avenir des mécaniques du modèle de la génération suivante.
Porsche lancera fin 2020 la déclinaison break de chasse de son premier véhicule 100% électrique Taycan. Ce modèle baptisé Cross Turismo bénéficiera d'un look spécifique proche du concept Mission E Cross Turismo intronisé en 2018.
Jaguar repoudrera en fin d'année prochaine son coupé plaisir F-Type ainsi que sa déclinaison découvrable. Les ingénieurs poursuivent actuellement le développement du restylage. Ces images montrent un convoi du modèle sur la route en Angleterre.
Hyundai ne le dit pas, mais ce concept Vision T, au look musclé, donne un avant-goût de la quatrième génération du Tuscon, qui sera dévoilée courant 2020.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile procèdent actuellement au développement de la future Audi A3 en déclinaison berline. La preuve avec ces images rapportées de Suède par un photographe indiscret. Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en milieu d'année prochaine.
La famille "ID" s'agrandit encore chez Volkswagen. Même s'il n'y a qu'un seul modèle produit en série, l'ID.3, la marque prépare l'avenir avec, déjà, un septième concept dévoilé au salon de Los Angeles : l'ID Space Vizzion.
Dans la rubrique Futurs modèles