La fibre de carbone aujourd'hui, on en voit partout sur les automobiles à tendance sportive. C'est devenu un équipement hype et accessoirement, c'est aussi un bon moyen pour gagner un peu de poids sur la balance. Les constructeurs cherchent tous à domestiquer ce matériau très spécial, y compris BMW. La preuve avec cet étonnant travail réalisé par le constructeur allemand sur la base d'un exemplaire de l'ancien SUV X5.
En matière de carburants alternatifs, voilà bien longtemps que BMW explore d'autres voies que celle du tout pétrole : hydrogène, hybride ou tout électrique, de nombreux prototypes ont vu successivement le jour depuis des dizaines d'années. Aujourd'hui, le constructeur bavarois nourrit de grandes ambitions pour un projet qui devrait voir le jour en 2013, connu aujourd'hui sous le nom de MCV et dont vous avez pu découvrir les premières esquisses la semaine dernière.
Si l'entrée de gamme Porsche Cayenne est équipé chez nous d'un V6 3,6l de 300 ch, les chinois auront droit à un modèle exclusif qui permettra de contourner les taxes qui s'abattent sur les véhicules de plus de 3,0l. Ce Cayenne spécial China aura donc droit au tout nouveau V6 Audi 3,0l, celui de la S4.
Je vous ai indiqué récemment que le constructeur japonais Toyota prévoirait de lancer des sportives hybrides dans les prochaines années (MR2 en 2013 et Supra en 2014).
Les systèmes micro-hybrides ont le vent en poupe en Europe : ils permettent de rendre les véhicules traditionnels plus sobres.
Je vous ai indiqué le mois dernier que la Suzuki Swift hybride rechargeable serait testée en conditions réelles au Japon par des concessionnaires d'ici fin 2010 : elle a été homologuée par le ministère des Transports japonais.
Les constructeurs français concoctent actuellement des véhicules classiques moins polluants : la recherche bat son plein.
Ces informations proviennent toutes d'Autocar qui nous annonce à quelques jours d'intervalle que les Mitsubishi Lancer Evo et la Subaru Impreza Sti, sportives connues et reconnues, vont se convertir au diesel ! Les rejets CO2 font encore des victimes …
Le Canada investit dans les biocarburants de 3e génération !
Même la Chine se met sérieusement au biocarburant cellulosique, un carburant alternatif de 2e génération.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles