La firme Nano Flowcell créée l'événement avec la Quant e-Spotlimousine. Un coupé GT à 4 places qui utilise une technologie issue de la Nasa : une batterie qui se régénère grâce à la réaction d’une solution électrolyte sur une membrane.
La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.
Ils sont trois : trois concept cars présentés par le constructeur japonais Mitsubishi à l’occasion de cette édition 2014 du salon de Genève. Mais, méfiez-vous des contrefaçons : ils ont tous été déjà présentés en première mondiale lors du salon de Tokyo 2013. Ainsi en est-il de cet XR-PHEV.
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des journées presse du salon, les principales nouveautés de Ford pour ce début d'année. En guest star donc, la ligne Vignale, le concept Edge, et la Mustang 2015. Même si toutes sont déjà plus ou moins connues, c'est pour la première fois qu'elles se laissent voir en Europe. For your eyes only.
Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.
Maserati devait dévoiler un concept célébrant les 100 ans de la marque sur le salon de Genève, ils sont bien au rendez-vous et par chance, ce n'est pas un SUV. L'Alfieri est là pour montrer à tous ceux qui l'auraient oublié que Maserati fait autre chose que des familiales.
Volkswagen a dévoilé son concept T-Roc qui s'inscrit sur le segment C, celui de la Golf mais aussi du Tiguan, ce qui montre que Volkswagen met le paquet sur les SUV. La petite surprise vient du fait que ce SUV 3 portes dispose d'un toit amovible.
Ssanyong affiche ses ambitions au salon de Genève en présentant un concept car dénommé XLV qui préfigure un futur modèle de série.
Encore une nouveauté en fuite avant l’ouverture demain mardi 4 mars 2014 du salon de Genève à la presse internationale. Il s’agit cette fois-ci du concept Mazda Hazumi.
Après la fuite d'hier soir, les vannes officielles se sont ouvertes rapidement pour diffuser les dessins du concept T-Roc qui viendra égayer le stand Volkswagen de Genève. T-Roc préfigure la réplique de la marque de Wolfsburg dans le segment des crossovers citadins en expansion actuellement, il se positionnera sous le Tiguan.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles