Associer une mécanique électrique et ses batteries à l'architecture d'un petit roadster n'est pas une mission facile. Le défi intéresse a priori Mazda pour la prochaine génération de son cabriolet iconique MX-5.
Bentley tente des choses pour retrouver une situation plus stable, notamment avec le lancement de nouvelles versions du Bentayga. Mais aussi avec une voiture sans toit à plus d'un million d'euros.
Normes de sécurité, de dépollution ou simplement nouvelles technologies : la Mini n'a eu d'autre choix que de grossir au fil des générations. Mais la prise d'hormones pourrait s'arrêter là selon le patron de la marque, qui explique que l'électrification va permettre de revenir à des gabarits plus compacts.
Questionné à plusieurs reprises sur l'éventualité d'une Corvette SUV, Mary Barra, la patronne de General Motors et le chef du marketing n'ont pas fermé la porte à un tel modèle. Ils annoncent simplement que le futur est encore confidentiel. Mais Ford a ouvert une brèche avec le Mustang Mach-E.
La Volkswagen Golf 8 GTI fera son apparition l'année prochaine. En attendant, la marque allemande termine sa préparation du côté du nord de l'Europe avec un camouflage qui se fait de plus en plus mince. La double sortie d'échappement est reconduite.
La marque au blitz vient tout juste de lancer la version électrique de sa citadine polyvalente baptisée Opel Corsa-e. Cela n'empêche pas la firme fraîchement acquise par le groupe PSA de réfléchir à l'avenir des mécaniques du modèle de la génération suivante.
À force d’observer la multiplication des start-up qui prétendent mettre en péril les vieilles marques automobiles, il est bon de faire le tri entre les vraies nouvelles et les effets d’annonce.
Le projet serait encore à l'étude du "business case", mais Bugatti aurait en tête un nouveau modèle, 100 % électrique, plus familial que la Chiron et vendu sous le million d'euros. Le patron annonce qu'il faut suivre son temps et s'ouvrir à une nouvelle clientèle.
BMW nous parle aujourd'hui de l'arrivée des futurs modèles électriques et plus particulièrement de l'i4. La berline, qui sera basée sur la prochaine Série 4, promet déjà 600 km d'autonomie. BMW se garde toutefois bien de dire s'il s'agit d'une donnée d'homologation, et sur quel cycle.
Les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un SUV Coupé imposant X8 basé sur le haut de gamme X7 s'amplifient. De quoi penser que le modèle bénéficiera dans l'offre de ses moteurs d'un ensemble hybride M45e dérivé du bloc 3,0l de 384 chevaux pour 600 Nm de couple proposé sur le X5.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles