C'est presque une surprise de voir une boîte de vitesses manuelle encore proposée sur la toute nouvelle Volkswagen Golf GTI. Pourtant, la marque allemande se dit toujours engagée avec cette transmission "tant qu'il y a de la demande". Et pour en avoir, il y en a.
Aston Martin dévoile les détails sur son tout nouveau V6, qui sera d'abord utilisé dans la supercar Valhala, puis décliné sur des modèles plus "grand public". Hybride, ou pas, ce moteur, développé en interne, promet une grande flexibilité.
Questionné sur l'absence de coupé au catalogue du groupe PSA, le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a réaffirmé ce qui justifie l'absence de ce genre de carrosserie chez le groupe français. Amateurs du genre, blâmez la voiture électrique, la 5G et la conduite autonome.
Nissan prépare sa nouvelle génération de SUV Qashqai et X-Trail. Les présentations sont prévues pour les prochains mois, X-Trail en tête, mais jusqu'ici, les photos de prototypes se sont faites rares. Heureusement, le Nissan Rogue, cousin américain de notre X-Trail européen, a enfin été débusqué.
JLR (Jaguar Land Rover) va clairement changer de visage dans les mois et années à venir. Avec la conversion de son usine de Bromwich pour la production de véhicules électriques viendra une inédite routière chez Land Rover, qui ne sera pas un SUV ou un 4x4.
La firme de Zuffenhausen propose depuis peu dans sa gamme une impressionnante Porsche 911 Turbo S dotée de 650 chevaux pour 800 Nm de couple. Une autre 911 très puissante est en préparation. Cette dernière embarquera cette fois un ensemble hybride.
Ce que vous avez sous les yeux pourrait très bien être le nouveau logo Z. Il a été déposé en même temps que l'hypothétique nouveau logo de Nissan, qui changerait ainsi d'identité dans deux catégories différentes. Pour le coupé japonais, le futur est toujours incertain
La première Volkswagen sportive électrique sera une SUV. La marque allemande l'a confirmé en annonçant qu'il s'agira d'un modèle basé sur la prochaine ID 4, qui pourrait adopter le label GTX. Les quatre roues motrices seront au programme avec la présence de deux moteurs.
Comme prévu, la nouvelle Volkswagen R reste sur une configuration de 2.0 turbo poussé à 330 ch, mais sans hybridation, classique ou rechargeable. L'auto fait sa recette dans de vieux pots, mais la marque allemande promet tout de même une surprise.
Les bruits de couloir indiquent que la marque aux anneaux intronisera prochainement de quoi répondre aux BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Ce modèle reposera sur le restylage du SUV Q5 à venir en adoptant en complément l'appellation Sportback.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles