La jeune marque française DS prévoit le lancement de nombreuses nouveautés dans un futur proche, notamment afin de faire évoluer un catalogue pour l'instant représenté par un seul "jeune", le DS 7 Crossback. La grande berline DS 8, porte-étendard de la marque, verra le jour d'ici deux ans avec une plateforme de Peugeot 508.
BMW n'aura pas réussi à garder jusqu'au bout le secret sur l'habitacle de son nouveau coupé. On découvre en avance une présentation qui tranche avec ce que la marque a fait ces dernières années.
Faire passer un modèle de la compétition à la route, certaines marques comme Ferrari connaissent bien. Mais Volkswagen, un peu moins. La marque serait pourtant en train de préparer la sortie d'un modèle exclusif de Golf, dérivé de la variante TCR engagée en compétition. Histoire de clore la carrière de la Golf 7 ?
Le changement de nom et le renouvellement auront fait du bien au Mercedes SLC qui est la meilleure vente de son segment chez les constructeurs allemands en ce moment. Mais cela resterait aussi insuffisant pour justifier le développement d'un modèle qui n'a trouvé qu'un peu plus de 7000 preneurs l'an dernier dans toute l'Europe. L'avenir du SLC est donc en suspend.
Dans la grande tendance automobile actuelle du retour "à l'ancienne", Dodge dévoile une première image du gros restylage de son modèle phare, la Challenger Hellcat, qui va donc poursuivre sa carrière dans un pays qui tourne le dos à l'environnement et aux normes.
Le programme à venir chez DS est désormais connu avec la venue d'une version hybride rechargeable du DS 7 Crossback et surtout, la sortie de la toute nouvelle DS 3 Crossback, qui sera la première électrique de la marque. Le patron a d'ailleurs lâché quelques informations intéressantes sur l'engin.
Un de nos confrères allemands annonce le retour d'une voiture à part dans l'histoire de Porsche. La 928 ferait ainsi sa réapparition au catalogue dans un futur relativement proche, avec des gènes de Panamera et une configuration coupé pour les grands voyages.
La semaine dernière, Lexus organisait deux évènements : inauguration de son lounge à l’aéroport de Bruxelles et présentation européenne de la nouvelle ES, un modèle inédit en Europe de l’ouest. Le constructeur nippon a mis les bouchées doubles pour cette invitation un tantinet décalée, tenue sous embargo jusqu’à la date fatidique. En voici les coulisses.
Infiniti fait parti de ces constructeurs qui annoncent de la voiture électrique pour le futur proche. La marque japonaise va cependant plus loin en promettant au minimum 500 km d'autonomie sur ces prochaines voitures à batteries. Un pari qui semble, sur le papier, osé.
Le tout nouveau moteur diesel de Mercedes, qui répond au nom de code OM 656, devrait se démocratiser dans les mois à venir chez la marque à l'étoile qui le proposera, selon une source bien renseignée, sur la Classe E All Terrain, avec 340 ch et 700 Nm de couple.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles